Pour Domenicali, la F1 n’est pas ennuyeuse et attire toujours autant de monde

3 février 2021
2
renault-f1-classement-constructeurs

Le nouveau PDG de la Formule 1, l’Italien Stefano Domenicali, veut faire taire les critiques selon lesquelles la F1 est devenue trop ennuyeuse depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014 et l’ultra domination de l’équipe Mercedes depuis lors.

Interrogé par la télévision italienne, Domenicali – qui a pris ses fonctions au début du mois de janvier de cette année – insiste sur le fait que la Formule 1 attire toujours autant de monde et en veut pour preuve les chiffres des audiences de la saison passée.

« Des courses ennuyeuses? Moi je vois les chiffres et l’année dernière, l’audience de la télévision a augmenté. » rappelle Stefano Domenicali au micro de Rete 4.

« Le désir de Formule 1 est énorme, il y a des millions de gens qui la suivent. Il y a une envie de passion, de personnages, de pilotes qui doivent rester uniques et qui doivent susciter l’intérêt des gens. »

En 2020, la saison était composée de dix-sept courses après une refonte totale du calendrier par la F1 en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que les vingt-trois courses programmées cette année en F1 pourront toutes être disputées malgré la situation sanitaire actuelle, Domenicali se montre plutôt optimiste.

« Je pense que les vingt-trois courses peuvent être disputées. L’année dernière a été une réussite, le championnat s’est déroulé, malgré les difficultés, avec des procédures très intrusives mais nécessaires et notre volonté est de continuer sur cette voie. La seule solution est le vaccin. »

En 2021, la saison doit logiquement débuter le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn et devrait se terminer à Abou Dhabi au mois de décembre.

Calendrier F1 2021

[table “137” not found /]

2 Comments

  1. J’ai du mal à comprendre ses phrases  » la domination de MERCEDES « … dans tout les sports, ils ya des gagnants et des perdants et si MERCEDES travaille mieux que les autres équipes pourquoi les en vouloir? Non mais que ce cette idée absurde de penser que MERCEDES doit être dernier pour que les fans reviennent… pour moi, la F1 attire les mondes que jamais est c’est justement grâce à Mercedes qui fait des merveilles…

  2. Méthode Coué…

    Les audiences ne cesse de chuter depuis des années avec le passage à la télévision payante dans de nombreux pays… (Cette année avec le passage à la télévision payante en Allemagne, un des grand bastion de la F1, on va bien rigoler en voyant les audiences s’effondrer…

    La domination de Mercedes n’arrange rien non plus.

    Si les audiences ont augmenté cette année c’est grâce au COVID-19 car la F1 a été une des rares compétitions mondiales à reprendre et les gens étaient plus souvent chez eux…

    Pour rappel, la victoire de Gasly a réuni un pic de 1 240 000 téléspectateurs sur Canal + alors qu’en 2010 le final haletant d’Abu Dhabi avait vu un pic à 6 000 0000 de téléspectateurs sur TF1 Sans pilote français en lice…

    Cela veut tout dire…

    Mais bon Mr Domenicali est certainement aveuglé par les chèques de sky ou de C+…

    Money is Money

    Très bonne journée Monsieur INGRASSIA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.