Raikkonen vainqueur à Austin

21 octobre 2018

Kimi Raikkonen remporte le Grand Prix des Etats-Unis au volant de sa Ferrari, le pilote finlandais devance Max Verstappen et Lewis Hamilton sous le drapeau à damier.

Derrière, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Kevin Magnussen et Sergio Perez complètent le top dix.

Kimi Raikkonen a fait le job au départ de la course en passant premier dés le premier virage devant Lewis Hamilton, mais son coéquipier Sebastian Vettel a une nouvelle fois commis une erreur en faisant un tête à queue dans le premier tour, obligeant l’Allemand à repartir depuis la quinzième position.

Condamné à l’exploit, Sebastian Vettel a réussi à remonter jusqu’à la quatrième position et peut s’estimer heureux que Lewis Hamilton a rencontré des problèmes de dégradation avec ses gommes, ce qui l’a obligé à rentrer une seconde fois au stand.

Hamilton s’est alors retrouvé bloqué les dix derniers tours derrière la Red Bull de Max Verstappen, il franchira la ligne d’arrivée à la troisième position et rate sa première balle de match au championnat.

Abandon pour Daniel Ricciardo

Le pilote australien a dû abandonner au dixième tour de course après une coupure générale sur sa Red Bull, il s’agit du septième abandon de la saison pour Ricciardo. Rappelons que les mécaniciens de Daniel Ricciardo étaient inquiets sur la grille de départ, ils se sont affairés sur l’arrière de sa voiture durant de longues minutes.

Grosjean et Alonso abandonnent dés les premiers tours

Fernando Alonso s’est fait percuter dés le premier tour par la Williams de Lance Stroll, les dégâts sur la monoplace de l’Espagnol étant trop importants, Alonso a dû abandonner.

Romain Grosjean est allé percuter la Sauber de Charles Leclerc dans le premier tour de course, le pilote Haas a dû rentrer au stand pour effectuer des changements sur sa monoplace, mais il devra finalement abandonner quelques minutes plus tard en raison d’un problème de direction assistée.

Charles Leclerc abandonne au trente troisième tour

Le pilote Sauber a dû abandonner au 33° tour de course, son ingénieur l’a rappelé au stand alors que la Monégasque était à la lutte pour la seizième position.

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.