Auteur de la pole au Brésil, Magnussen a encore du mal à y croire

AUTóDROMO JOSé CARLOS PACE, BRAZIL - NOVEMBER 11: Kevin Magnussen, Haas F1 Team during the São Paulo GP at Autódromo José Carlos Pace on Friday November 11, 2022 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

Kevin Magnussen a fait l’éloge de son équipe Haas qui lui a permis en le laissant prendre la piste le premier ce vendredi à Interlagos de décrocher la première pole position de sa carrière et la première de l’équipe Haas.

Ce vendredi en qualifications, Kevin Magnussen a signé le meilleur temps de la Q3 sur une piste encore sèche avant qu’un drapeau rouge déclenché par la sortie de piste du pilote Mercedes George Russell ne vienne sceller le destin du Danois. En effet, durant cette courte interruption de séance, la pluie s’est mise à tomber sur le circuit ce qui a empêché tous les pilotes de battre le chrono signé par Magnussen un peu plus tôt.

Le pilote Haas a donc décroché la première pole position de sa carrière ce vendredi au Brésil et s’élancera au départ de la course Sprint devant la Red Bull de Max Verstappen ce samedi.

« Je n’arrive toujours pas à y croire. L’équipe a fait un travail incroyable pour me placer dans la voie des stands et me permettre d’avoir la meilleure position en piste. » a déclaré Magnussen ce vendredi soir à Interlagos.

« Il commençait à pleuvoir, donc c’était vraiment crucial aujourd’hui [d’être en piste rapidement]. Ils ont juste fait un travail incroyable et la voiture était bonne aussi, nous étions en lice pour la Q3. Je pense que notre voiture était parfaite aujourd’hui, mais la grande différence a été de me faire sortir en premier afin de me donner la meilleure position sur la piste. »

« Je dois juste profiter de ce moment jusqu’à demain. Ensuite, je mettrai ma voiture sur la pole, et voir cette petite Haas blanche en pole position, ça va être très amusant. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il comptait défendre sa première place ce samedi lors de la course Sprint, le Danois a répondu : « Absolument, je suis un pilote de course et je suis en pole. »

https://twitter.com/i/status/1591178875416895488

2 Comments

  1. Il a fait de belles qualifs dans l’ensemble et cette pôle n’est pas volée.
    Surtout comparé au énième fiasco stratégique chez Ferrari qui a osé lancer Leclerc en intermédiaires alors que tous les autres étaient en slicks. Il se regardent un peu trop le nombril, dans cette écurie.

    • il était la au bon endroit au bon moment, et a fait le tour qu’il fallait.
      Quand tu as une charrette comme ca il faut savoir la saisir quand l’occasion est la.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.