Auteur de la pole position ce samedi à Spa-Francorchamps, le triple champion du monde Max Verstappen devra pourtant s’élancer depuis la onzième place ce dimanche en Belgique une fois sa pénalité de dix places appliquée (changement de moteur).
Ce samedi, Max Verstappen s’est montré le plus rapide sur le tracé humide de Spa-Francorchamps au volant de sa Red Bull, le Néerlandais ayant réussi à coller plus de cinq dixièmes au pilote Ferrari Charles Leclerc et jusqu’à six dixièmes à son propre coéquipier Sergio Perez troisième.
« C’était une belle qualification. La météo était bonne. Il a plu un peu, mais heureusement nous avons pu réaliser une qualification normale. » a déclaré Verstappen après la séance.
« Je me sens toujours bien sous la pluie, cela donne de la confiance. Tout a bien fonctionné et Nous avons réussi à réaliser de bons chronos sur chaque train de pneus. Je pensais aussi à la Q3, ne sachant pas si ce serait sec, alors j’ai essayé de conserver deux trains pour la Q3 et heureusement, nous nous en sommes bien sortis en Q1 et Q2 et la voiture a plutôt bien fonctionné sur piste mouillée. »
« J’ai pu faire mes tours et j’ai essayé de rouler sans faire d’erreurs dans ces conditions humides, ce qui est toujours difficile. »
Ce dimanche, Max Verstappen s’élancera donc depuis la onzième place sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique sur une piste qui devrait être sèche puisque les prévisions météo annoncent du beau temps pour la suite du week-end. Le Néerlandais n’aura qu’un seul objectif en tête : remonter le plus vite possible sur les leaders.
« Nous devrons également être rapides demain sur le sec. Ce sera un combat difficile, mais nous ferons de notre mieux. » a ajouté le leader du championnat du monde.
« J’espère que nous pourrons nous battre avec les Ferrari et les Mercedes et qu’avec un peu de chance, nous pourrons défier les McLaren qui ont été très fortes dans les longs relais aujourd’hui [en essais libres] et que je pourrai rester près d’eux demain. »