En raison des restrictions sur les marques d’alcool à Abou Dhabi, l’équipe Williams a été obligée de retirer sur sa monoplace le logo de son sponsor principal, Martini.
L’équipe basée à Grove en a profité pour essayer de créer une nouvelle livrée élégante (voir vidéo ci-dessous) et très ressemblante à celle de l’an dernier à Yas Marina sur sa FW41, alors que Martini ne sera plus le sponsor titre de l’équipe à partir de l’an prochain, la célèbre marque de vermouth italien ayant décidé de se retirer de la Formule 1.
Sponsor titre de Williams depuis la saison 2014, Martini cessera son implication en Formule 1 après le Grand Prix d’Abou Dhabi.
« Leur contrat arrive à terme, pendant de longs mois, nous avons évoqué une extension possible au-delà de la saison 2018. » expliquait Claire Williams il y a quelques mois lors de l’annonce officielle du départ de Martini.
« Ils ont joué un rôle vital auprès de nous au cours des cinq dernières années, et nous nous sommes sentis privilégiés quand fin 2013 ils ont décidé de nous soutenir. »
« Martini se retire non seulement de Williams, mais aussi de la F1 en général, car le partenariat a été extrêmement fructueux et leurs objectifs ont été atteints. »
Regular ? Alternate
The team will be in our alternate kit & livery at this weekend’s #AbuDhabiGP ?? pic.twitter.com/vlmzzDDfH0
— WILLIAMS RACING (@WilliamsRacing) 21 novembre 2018