Max Verstappen a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1.36.566.
Le pilote Red Bull devance pour 74 millièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de 89 millièmes la Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
Alex Albon, Sebastian Vettel, Charles Leclerc, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, et Pierre Gasly complètent le top dix de ces EL3.
Pour cette dernière séance d’essais du Grand Prix d’Abou Dhabi, les pilotes n’ont pris aucun risque puisque les conditions ne sont absolument pas représentatives [jour] de celles qu’ils rencontreront pour les qualifications et la course [de nuit].
Pas d’événement majeur à vous signer donc pour cette toute dernière séance d’essais libres de la saison 2019.
Résumé des EL3 du GP d’Abou Dhabi
Valtteri Bottas reçoit un cinquième moteur neuf
Le pilote Mercedes a reçu une cinquième unité de puissance neuve ce samedi à Abou Dahbi en raison d’une fuite pneumatique sur le quatrième moteur monté sur sa monoplace avant d’arriver à Yas Marina.
Déjà pénalisé sur la grille de départ avant d’arriver à Abou Dhabi, Bottas recevra donc une autre pénalité, ce qui va lui garantir de partir bon dernier dimanche pour le départ de la course.
Beaucoup de graining sur les pneus Pirelli
En raison des conditions de piste très chaudes, les pilotes ont quasiment tous souffert de graining sur les pneus Pirelli. C’est surtout sur les gommes avant que le graining se fait sentir ce samedi.
Les températures vont chuter d’ici le début de la séance de qualifications programmée à 14h00 (heure française), ce qui devrait en toute logique régler ce problème d’usure des pneumatiques.