Avec deux équipes à motoriser, Honda double ses effectifs sur les circuits

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, a révélé que pour cette saison le nombre d’ingénieurs présents sur les circuits pendant le championnat du monde va être quasiment doublé.

Avec désormais deux équipes à motoriser [Red Bull et Toro Rosso], le motoriste nippon ne va pas chômer pendant les week-ends de Grand Prix et a donc pris ses dispositions pour faire en sorte de pouvoir gérer le moindre problème en doublant les effectifs.

En plus de cela, Honda mettra à disposition de chaque écurie un ingénieur en chef cette année, alors qu’un centre de contrôle à distance en temps réel sera mis en place au Japon et en Angleterre pendant les week-ends de course.

« Le nombre d’ingénieurs Honda au circuit sera quasiment doublé pour s’occuper des deux équipes. » révèle Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Je serai en charge du projet F1 dans son ensemble, et je superviserai notre collaboration avec les deux écuries, et chaque équipe aura également son propre ingénieur en chef Honda. »

« Lors des week-ends de course et des essais, nous aurons des gens qui travailleront dans une centre de mission à la fois à Sakura [au Japon], mais aussi à Milton Keynes [en Angleterre]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

logo renault

A quelle heure Renault présentera sa F1 ce mardi ?

Claire Williams était « nerveuse » avant de montrer les nouvelles couleurs de l’équipe à son père