Avec deux équipes à motoriser, Honda double ses effectifs sur les circuits

12 février 2019

Le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, a révélé que pour cette saison le nombre d’ingénieurs présents sur les circuits pendant le championnat du monde va être quasiment doublé.

Avec désormais deux équipes à motoriser [Red Bull et Toro Rosso], le motoriste nippon ne va pas chômer pendant les week-ends de Grand Prix et a donc pris ses dispositions pour faire en sorte de pouvoir gérer le moindre problème en doublant les effectifs.

En plus de cela, Honda mettra à disposition de chaque écurie un ingénieur en chef cette année, alors qu’un centre de contrôle à distance en temps réel sera mis en place au Japon et en Angleterre pendant les week-ends de course.

« Le nombre d’ingénieurs Honda au circuit sera quasiment doublé pour s’occuper des deux équipes. » révèle Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Je serai en charge du projet F1 dans son ensemble, et je superviserai notre collaboration avec les deux écuries, et chaque équipe aura également son propre ingénieur en chef Honda. »

« Lors des week-ends de course et des essais, nous aurons des gens qui travailleront dans une centre de mission à la fois à Sakura [au Japon], mais aussi à Milton Keynes [en Angleterre]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.