Avec deux monoplaces dans le top dix à Suzuka, Honda limite les dégâts

Avec seulement deux voitures sur quatre dans les points à l’arrivée du Grand Prix du Japon, Honda a limité les dégâts ce dimanche pour sa course à domicile.

Le motoriste japonais espérait un résultat un peu meilleur ce week-end au Grand Prix du Japon, mais il se contentera finalement de la quatrième place d’Alex Albon et de la huitième position de Pierre Gasly.

« Ce fut une journée chargée pour toutes les équipes, avec un programme inhabituel, au cours duquel nous avons réussi à placer trois de nos quatre voitures dans le top 10 lors des qualifications du matin, ce qui était satisfaisant. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Les chances réalistes d’un podium de Max Verstappen ont disparu presque immédiatement après sa collision avec Leclerc, ce qui l’a amené à se retirer dans le garage avec un fond plat gravement endommagé. »

« Pour sa première visite à Suzuka, Alex Albon a exceptionnellement bien réussi, tout comme Gasly, qui a terminé dans les points après avoir raté le top 10 l’an dernier à Suzuka. »

« C’était formidable de voir la tribune avec 12 000 fans de Honda et au total, une foule plus nombreuse que ces dernières années. Tous les membres de l’équipe Honda ont apprécié leur soutien. »

« Le résultat n’a pas été à la hauteur de nos attentes, nous voulons donc revenir plus forts l’année prochaine et donner à nos fans quelque chose de plus. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.