Le directeur de la Scuderia Ferrari s’attend à vivre une saison 2020 extrêmement compliquée à gérer avec pas moins de deux monoplaces en développement.
Si pour la saison 2020 les règles resteront inchangées en F1, ce ne sera pas le cas pour la saison 2021 où la réglementation sera complétement chamboulée.
Tous ces changements réglementaires vont obliger les équipes de F1 à débuter le travail de développement de la monoplace 2021 bien plus tôt qu’à la normale, ce qui veut dire qu’elles auront sur les bras le développement de la monoplace de la saison en cours, ainsi que celui de la monoplace de la saison 2021.
« La saison à venir sera très, très difficile. Faire deux projets en parallèle est très compliqué. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari à AMUS.
« Nous débuterons bientôt avec la voiture 2021, beaucoup plus tôt que nous ne l’aurions fait dans une année normale, et où nous aurions pu reprendre de grandes parties de l’ancienne voiture pour la nouvelle saison. »
« Cela signifie plus de ressources, plus de personnes, plus d’argent. La première difficulté est de fournir tout cela. Ce n’est que lorsque nous saurons ce que nous pouvons nous permettre que nous pourrons décider où les placer. »
« La monoplace 2020 est presque terminée, mais bien-sûr, cela prendra encore du temps en soufflerie, surtout pendant l’hiver. Lorsque la nouvelle saison débutera et que nous saurons où nous en sommes par rapport aux autres équipes, nous devrons prendre une décision sur le projet dans lequel nous devons mettre tant de travail. »