Avec du recul, Sergio Perez sait qu’il a pris la bonne décision pour son équipe

15 octobre 2018

Après une période difficile, qui a précédé sa prise de contrôle l’été dernier par le consortium canadien dirigé par Lawence Stroll, Racing Point Force India est à nouveau centrée sur la performance et les récents résultats de l’équipe ont émerveillé Sergio Perez.

La formation basée à Silverstone luttait pour sa survie depuis plusieurs mois, mais depuis le rachat de l’équipe cet été, les mises à jour et le développement de la monoplace ont enfin pu reprendre.

Mais avec de nouveaux propriétaires, Force India a été privée de ses points marqués depuis le début de l’année et a été obligée de repartir de zéro depuis la rentrée des classes fin août au Grand Prix de Belgique où Sergio Perez et Esteban Ocon ont terminé aux cinquièmes et sixièmes places.

Avec des dettes effacées et le spectre de sa disparition éliminé, Racing Point FI peut à nouveau se concentrer sur la performance.

« Quand vous voyez comment l’équipe fonctionne sur le plan opérationnel et comment les choses se passent, c’est vraiment une équipe de course. » déclare Perez à Crash.net.

« Nous avons traversé une période très difficile, où tout était bloqué, en attente. La dernière préoccupation de l’équipe était la performance. »

« C’est juste incroyable de voir à quel point nous avons bien réussi pendant cette période, nous avons obtenu un podium, nous avons eu tant de bons souvenirs, je suis très heureux de cela. »

Sergio Perez admet qu’il a eu des doutes sur le déclenchement d’une action en justice contre son employeur l’été dernier, mais avec du recul, le Mexicain a su qu’il s’agissait de la meilleure solution.

« C’était très difficile, je devais prendre certaines décisions pour sauver l’équipe tout d’abord, mais en même temps, faire prendre des risques à l’équipe. »

« Ce n’était pas facile, et ce n’était pas plus facile pour l’équipe. Pour moi, pour un pilote de course faisant ce genre de choses, je ne me souviens pas qu’un autre se soit trouvé dans une position aussi difficile. »

« Je suis heureux de la manière dont tout cela s’est déroulé et de la direction prise par l’équipe. Cela me donne le bonheur d’avoir pris les bonnes décisions pour tous les membres de l’équipe. »

Au classement constructeurs, Racing Point Force India est septième avec 43 points inscrits en seulement cinq courses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.