Esteban Ocon a confirmé que Renault F1 pensait avoir une monoplace capable de terminer le Grand Prix d’Australie dans les points.
On ne saura jamais si la Renault RS20 est réellement compétitive sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne en raison de l’annulation de l’épreuve à la dernière minute en raison de l’épidémie de coronavirus.
Mais pour le pilote Renault F1 Esteban Ocon, qui roulé au volant de la RS20 durant trois journées sur le tracé de Barcelone pendant les essais hivernaux, la monoplace de l’équipe du constructeur français avait sans doute les capacités de marquer des points sur la piste australienne.
« Oui, on pensait avoir l’outil [pour marquer des points en Australie]. Je pense que Melbourne c’est une piste compliquée et que en exploitant la voiture à 100% on peut réussir à marquer les points, même si on nous n’avons pas la voiture pour le faire. » explique Esteban Ocon au micro de Canal+.
« Je pense que c’est une piste bosselée, la première de la saison, où avec l’expérience et le savoir-faire de l’équipe, de Renault, avec des ingénieurs très expérimentés, on peut réussir à le faire. »
« Et puis, c’est une course aussi où il faut arriver au bout, parce qu’on a déjà vu beaucoup de voitures tomber en panne et ne pas finir la course ou avoir des problèmes de pit-stop ou des trucs comme ça. »
« Tout le monde se remet dans le bain [après la pause hivernale], donc, même si nous n’avons pas la vitesse pour rentrer dans le top dix, on peut quand même faire un très bon résultat, malgré le fait qu’on pensait vraiment qu’on allait être rapides. »