Mercedes a définitivement fait taire les rumeurs au sujet de son avenir en F1 ce lundi en annonçant l’arrivée d’Ineos en tant que sponsor titre de l’équipe.
Le contrat lie Mercedes et Ineos pour une durée de cinq années, ce qui est un message clair pour ceux qui ont suggéré il y a quelques semaines que le constructeur allemand s’apprêtait à quitter la F1 à la fin de la saison 2020.
« Comme nous l’avons toujours dit, nous sommes ici sur du long terme. » a indiqué Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes lors de la présentation de la livrée 2020 de sa monoplace
« Ce partenariat prouve notre volonté de poursuivre notre voyage en Formule 1. C’est un processus compliqué, je ne veux pas vous donner de date limite [concernant la prolongation de l’engagement de Mercedes] car il reste un certain nombre de sujets à traiter. »
« La volonté est là chez tous les actionnaires mais il y a encore des choses à régler. » poursuit l’Autrichien au sujet des négociations avec Liberty Media sur les accords Concorde.
Quoi qu’il en soit, Mercedes sera bien en Formule 1 cette année pour essayer de décrocher un septième titre mondial au championnat des constructeurs, ainsi qu’un septième titre pilote pour Lewis Hamilton.
Ou alors ce nouveau sponsor permettra à l’écurie de fonctionner sans le soutien financier de Mercedes.
Je me suis dit la meme chose.