Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Avec l’arrivée d’Ineos, Mercedes met un terme définitif aux rumeurs

livrée mercedes w11 2020
Mercedes-Benz AMG F1 car 2020

Mercedes a définitivement fait taire les rumeurs au sujet de son avenir en F1 ce lundi en annonçant l’arrivée d’Ineos en tant que sponsor titre de l’équipe.

Le contrat lie Mercedes et Ineos pour une durée de cinq années, ce qui est un message clair pour ceux qui ont suggéré il y a quelques semaines que le constructeur allemand s’apprêtait à quitter la F1 à la fin de la saison 2020.

Comme nous l’avons toujours dit, nous sommes ici sur du long terme.” a indiqué Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes lors de la présentation de la livrée 2020 de sa monoplace

“Ce partenariat prouve notre volonté de poursuivre notre voyage en Formule 1. C’est un processus compliqué, je ne veux pas vous donner de date limite [concernant la prolongation de l’engagement de Mercedes] car il reste un certain nombre de sujets à traiter.”

“La volonté est là chez tous les actionnaires mais il y a encore des choses à régler.” poursuit l’Autrichien au sujet des négociations avec Liberty Media sur les accords Concorde.

Quoi qu’il en soit, Mercedes sera bien en Formule 1 cette année pour essayer de décrocher un septième titre mondial au championnat des constructeurs, ainsi qu’un septième titre pilote pour Lewis Hamilton.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.