Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il ne pouvait pas souhaiter un meilleur nouveau chef d’équipe que le Britannique George Russell lorsque Lewis Hamilton rejoindre la Scuderia Ferrari en 2025.
Le pilote vedette de Mercedes, Lewis Hamilton, quittera l’équipe du constructeur allemand à la fin de cette saison 2024 pour rejoindre l’emblématique Scuderia Ferrari en 2025. Le départ du Britannique – qui roule pour Mercedes depuis onze ans – signifie que Mercedes doit trouver un pilote pour le remplacer à partir de la saison prochaine, mais ce processus sera – selon Toto Wolff – facilité par la présence dans l’équipe de George Russell.
« Avec toutes les discussions sur Lewis, nous n’avons même pas parlé de George. » a déclaré Toto Wolff lors d’un point presse la semaine dernière.
« George a le potentiel pour être le prochain pilote principal de l’équipe. Il est de la génération de Lando [Norris] et Charles [Leclerc] et de certains des autres. Je ne pouvais pas souhaiter un meilleur nouveau chef d’équipe après le départ de Lewis, cela ne fait aucun doute. »
« Nous avons une base solide, c’est un gars si rapide, talentueux et intelligent dans la voiture que nous devons juste faire le bon choix pour le deuxième pilote, et ce n’est pas quelque chose où je vais me précipiter. »
« Je suppose que quelques contrats ont déjà été signés il y a quelques semaines et que nous aurions pu examiner et qui auraient pu être interessants, mais le timing ici nous a un peu dépassés. »
Le départ soudain de Lewis Hamilton ne sera pas la première fois que Mercedes se retrouve à la recherche d’un pilote de remplacement puisque déjà en 2016 Nico Rosberg a pris tout le monde par surprise en annonçant son départ à la retraite juste après la dernière course de l’année.
Cette situation n’inquiète donc pas Toto Wolff qui estime que le changement peut offrir à son équipe de belles opportunités : « D’une certaine manière, j’aime toujours le changement parce que le changement vous offre des opportunités. » insiste l’Autrichien.
« De la même manière que nous avons accueilli la situation de Nico [Rosberg], et c’est également inattendu. J’ai vraiment hâte de prendre les bonnes décisions avec l’équipe et mes collègues sur qui sera dans le baquet l’année prochaine. »