Le patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, s’attend à un autre week-end compliqué pour ses pilotes au Grand Prix du Mexique.
Le tracé de Mexico, théâtre cette semaine la dix-huitième manche de la saison 2019 de F1, est situé à plus de 2200 mètres d’altitude, ce qui peut engendrer de gros problèmes pour les équipes, notamment en termes de réglages.
L’air étant plus rare à cette altitude, le refroidissement des monoplaces est compliqué et trouver l’appui nécéssaire est toujours très difficile à Mexico.
Pour l’équipe Haas, qui n’arrive pas à refroidir suffisamment sa monoplace depuis le début de la saison, le Grand Prix du Mexique sera une nouvelle fois une course difficile.
« Nous avons toujours eu des problèmes de refroidissement, et en altitude vous devez davantage refroidir les voitures. » explique Guenther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.
« Vous avez toujours besoin de plus [d’air] et vous perdez également de l’appui aérodynamique, vous n’en avez jamais assez. »
« On dirait que nous souffrons toujours plus à ce sujet que les autres voitures. C’est notre plus grand défi que de trouver l’équilibre entre le refroidissement et l’appui aérodynamique. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Haas occupe la neuvième position avec 28 points inscrits depuis le début de l’année, elle accuse un retard de sept points sur Alfa Romeo.