Avec les pneus Médiums au départ, Leclerc pourrait avoir un petit avantage

charles leclerc ferrari
GP BRASILE F1/2019 - SABATO 16/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Mattia Binotto, le directeur de l’équipe Ferrari, pense que Charles Leclerc aura un petit avantage ce dimanche avec des pneus Médiums montés sur sa monoplace au départ.

Charles Leclerc se savait déjà pénalisé de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil avant même d’être arrivé à Interlagos.

Le Monégasque a reçu une unité de puissance neuve à l’arrière de sa Ferrari ce week-end, ce qui l’a obligé à reculer de dix positions après les qualifications. Il partira quatorzième ce dimanche.

Mais se sachant pénalisé, Charles Leclerc a signé son meilleur temps en Q2 avec des gommes Médiums ce samedi, ce qui va lui permettre d’avoir un petit avantage sur les autres monoplaces du top dix [toutes équipées de pneus Tendres] en réalisant un premier relais bien plus long.

« Les deuxième et quatrième places restent un bon résultat et Seb peut faire une bonne course à partir de la première ligne. » a déclaré Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« C’est dommage que Charles soit obligé de partir de plus loin sur la grille [quatorzième], mais il aura les pneus Médiums qui lui conviennent bien, ce qui pourra être crucial dans le premier relais de la course, car nous nous attendons à ce que ces pneus aient des performances plus constantes et soient moins sensibles aux effets de la température. »

« Il a fait un bon tour, mis à part une erreur dans le dernier virage, mais je pense qu’il aurait pu réaliser le meilleur temps [aux qualifications]. »

« Nous savons que tout peut arriver et nous allons essayer de faire une bonne course. La piste est en constante évolution et elle était déjà très différente entre les EL3 et la qualification. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.