Avec plus de 220 tours cumulés entre Red Bull et Toro Rosso, cette sixième journée de tests à Barcelone a démontré une fois de plus que le moteur Honda était devenu très fiable.
Et pourtant, alors que le motoriste japonais devrait se féliciter d’avoir pu boucler autant de tours sans rencontrer de problème majeur en une seule journée, le directeur technique de Honda ne se montre pas satisfait.
Au terme de cette sixième journée de tests, Honda assure qu’il s’agissait de la journée « la plus compliquée » depuis le début des essais la semaine dernière, alors qu’il n’a pas souhaité rentrer dans les détails.
« C’était la plus compliquée des six journées d’essais jusqu’à présent. » déclare Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda en F1.
« Pour différentes raisons, nous n’avons pas passé autant de temps que nous le voulions en piste. Cependant, les deux équipes ont parcouru plus de 100 tours et c’est donc une journée de plus sans problème majeur du côté de l’unité de puissance. »
« Nous allons désormais utiliser les deux derniers jours d’essais pour achever notre programme prévu avant le premier Grand Prix de la saison. »