lance stroll racing point

Avec quatre points marqués en six courses, Stroll reste confiant pour la suite du championnat

Le Canadien Lance Stroll ne connaît pas un début de saison facile avec sa nouvelle équipe Racing Point qu’il a rejoint cet hiver, après avoir quitté Williams.

Le bilan provisoire de Lance Stroll après les six premières courses de la saison 2019 n’est guère reluisant pour le Canadien, puisqu’il n’a marqué que quatre points depuis le début de l’année, soit le même résultat que l’an dernier à pareille époque avec Williams.

Bien conscient que ses résultats ne sont pas à la hauteur de ses attentes, Lance Stroll souligne combien une saison de Formule 1 est longue.

« Sur le papier, il est vrai que ma fiche ne s’est pas améliorée comparativement à l’année dernière. Mais au delà des chiffres, je suis confiant pour le reste du championnat. » explique Lance Stroll.

« Cette équipe a prouvé dans le passé qu’elle avait beaucoup de potentiel et un personnel très qualifié. La saison est un marathon, on va progresser pour améliorer notre sort. Je ne suis pas inquiet, les fondations de cette équipe sont solides. »

« L’équipe a connu une mauvaise saison en 2018 en raison de sa situation financière précaire. Désormais, elle peut entrevoir des jours meilleurs. »

« J’ai terminé mes courses dans les points à seulement deux reprises cette année, mais deux autres fois, tout au moins, j’étais très proche du top dix. »

« Cela nous fait réaliser combien la lutte est intense en milieu de peloton, c’est bon pour la F1, c’est bon aussi pour les amateurs. De notre côté, nous sommes très motivés à vouloir les battre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes w10 hamilton

Montréal n’est pas le terrain de jeu préféré de la Mercedes W10

mercedes lewis hamilton espagne

Toto Wolff soutient la décision de la FIA d’abandonner l’introduction d’une boîte de vitesses standard