Avec ses origines italiennes, Daniel Ricciardo est impatient d’être à Monza

4 septembre 2019

Daniel Ricciardo est focalisé sur le Grand Prix d’Italie, une course chère au cœur de l’Australien aux racines transalpines.

D’origine italienne, le pilote Renault F1 apprécie beaucoup le Grand Prix d’Italie, qui est pour lui l’un des meilleurs rendez-vous du calendrier, tant l’ambiance y est folle grâce aux Tifosi venus supporter la Scuderia Ferrari.

« Je suis de descendance italienne et j’ai des cousins et de proches parents qui y vivent. Ce n’est pas de la famille directe, mais ils viennent quand même me soutenir. » nous explique Daniel Ricciardo.

« Les fans sont exceptionnels à Monza et leur passion est incroyable. Il y a beaucoup de fumigènes et un certain chaos, mais c’est plutôt cool de voir tout le monde basculer dans cette folie. »

« J’attends toujours avec impatience la parade des pilotes à Monza. L’ambiance est électrique et cela vous motive encore plus au volant. Sur le plan gastronomique, la meilleure pizza du monde est à Monza. Je pense en avoir pris sept en quatre jours l’an passé ! »

« Monza est un superbe circuit. C’est extrêmement rapide, c’est fantastique d’y piloter et c’est l’un des temps forts de l’année. Si vous êtes malin, vous pouvez y faire de beaux dépassements au freinage. »

« D’ailleurs, j’en ai déjà quelques-uns à mon actif ! Si nous pouvons répéter notre prestation en qualifications, j’espère que nous serons bien placés pour obtenir des points à deux chiffres. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.