Grand Prix de France : Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, estime que son équipe ne peut plus se permettre des week-ends décevants comme ceux vécus à Monaco et Montréal ces dernières semaines.
Si à Monaco le fait que Mercedes n’a pas été à l’aise n’a choqué personne, la contre-performance de l’équipe championne du monde en titre à Montréal a laissé quelques traces au sein de la formation du constructeur allemand.
Au Canada, Valtteri Bottas a signé une troisième place à l’arrivée de l’épreuve, tandis que Lewis Hamilton a terminé à une anonyme cinquième position au volant de sa W09.
Mercedes se doit donc de réagir au plus vite et va essayer de profiter des trois courses d’affilée qui arrivent pour marquer le plus de points possibles.
« La France devrait être une course intéressante, nous n’avons pas souvent l’occasion de courir sur une piste où nous n’avons pas beaucoup de données. » explique Wolff.
« Cela rend la préparation pour le week-end un peu plus difficile que d’habitude, mais cet élément de l’inconnu ajoute un défi supplémentaire. »
« Le Grand Prix de France marque le début d’une période de trois courses d’affilée, ce qui va mettre au défi toutes les équipes de Formule 1 jusqu’à leurs limites. »
« Mais cela offre également une opportunité de marquer beaucoup de points au cours des trois prochaines semaines – ce qui est précisément ce que nous nous apprêtons à faire. »