Le champion du monde en titre, Max Verstappen, dit qu’il est toujours aussi motivé à l’idée de se battre pour la couronne mondiale, mais en 2022 son attitude sera différente de l’an dernier.
Décrocher son premier titre mondial en 2021 à l’âge de 24 ans a incontestablement aidé Max Verstappen à trouver une certaine tranquillité d’esprit à la veille de la saison 2022, et bien que le pilote Red Bull reste extrêmement motivé à l’idée d’aller chercher une deuxième couronne mondiale consécutive, le Néerlandais insiste sur le fait qu’il n’aura pas une « attitude désespérée » cette année.
« Évidemment, remporter un championnat du monde n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours et je n’aurais peut-être plus cette opportunité. Nous voulons toujours gagner, mais désormais, l’attitude de vouloir gagner désespérément a disparu. Cela ne veut pas dire que je suis moins motivé, mon niveau de motivation est le même ou même plus élevé encore. Mais je me sens bien et je suis beaucoup détendu. » a déclaré Verstappen, cité par le Daily Mail.
« C’était ma septième saison [l’an dernier] et je n’ai jamais eu une telle opportunité d’être champion du monde, c’était ma première opportunité et je voulais désespérément en profiter. Gagner le championnat du monde est quelque chose qui n’arrive pas très souvent et peut-être que cela ne m’arrivera plus jamais, qui sait ? »
Récemment, l’équipe Red Bull a annoncé avoir signé une prolongation de contrat de cinq ans avec Max Verstappen, ce qui veut dire que le Néerlandais pilotera pour l’écurie de Milton Keynes au moins jusqu’en 2028.
Je serais moi aussi beaucoup plus détendu avec 50 millions par an sur mon compte en banque.
Certainement plus qu’un décathlonien ou un escrimeur olympique.
Un titre volé… moi j’aurais honte à mourir!!!