F1 - Avec un 1er titre en poche, Verstappen est beaucoup plus détendu
in

Avec un 1er titre en poche, Verstappen est beaucoup plus détendu

Le champion du monde en titre, Max Verstappen, dit qu’il est toujours aussi motivé à l’idée de se battre pour la couronne mondiale, mais en 2022 son attitude sera différente de l’an dernier.

Décrocher son premier titre mondial en 2021 à l’âge de 24 ans a incontestablement aidé Max Verstappen à trouver une certaine tranquillité d’esprit à la veille de la saison 2022, et bien que le pilote Red Bull reste extrêmement motivé à l’idée d’aller chercher une deuxième couronne mondiale consécutive, le Néerlandais insiste sur le fait qu’il n’aura pas une “attitude désespérée” cette année.

“Évidemment, remporter un championnat du monde n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours et je n’aurais peut-être plus cette opportunité. Nous voulons toujours gagner, mais désormais, l’attitude de vouloir gagner désespérément a disparu. Cela ne veut pas dire que je suis moins motivé, mon niveau de motivation est le même ou même plus élevé encore. Mais je me sens bien et je suis beaucoup détendu.” a déclaré Verstappen, cité par le Daily Mail.

A lire aussi   Le PDG de Williams "absolument convaincu" de voir Sargeant en F1

“C’était ma septième saison [l’an dernier] et je n’ai jamais eu une telle opportunité d’être champion du monde, c’était ma première opportunité et je voulais désespérément en profiter. Gagner le championnat du monde est quelque chose qui n’arrive pas très souvent et peut-être que cela ne m’arrivera plus jamais, qui sait ?”

Récemment, l’équipe Red Bull a annoncé avoir signé une prolongation de contrat de cinq ans avec Max Verstappen, ce qui veut dire que le Néerlandais pilotera pour l’écurie de Milton Keynes au moins jusqu’en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

F1 - La pré-saison "la plus excitante" pour Lewis Hamilton

La pré-saison “la plus excitante” pour Lewis Hamilton

F1 - La F1 poursuit ses essais hivernaux cette semaine à Bahreïn

La F1 poursuit ses essais hivernaux cette semaine à Bahreïn