Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Avec un budget de 150 millions, Renault ne sera pas impactée par la limite budgétaire en 2021

renault f1

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a déclaré que son équipe ne serait pas impactée par la limite budgétaire en 2021.

Selon Cyril Abiteboul, l’équipe Renault F1 dépense chaque année aux alentours des 150 millions de dollars en catégorie reine du sport automobile, soit 25 millions de moins que la limite de 175 millions qui entrera en vigueur en F1 en 2021.

Pour le directeur général de Renault Sport Racing, son équipe ne sera donc pas impactée par cette limite budgétaire imposée aux équipes en 2021 contrairement à des très grosses structures comme Mercedes ou Ferrari.

« Ça ne va pas réellement impacter notre budget puisqu’on opère aujourd’hui largement en dessous. Il y a une inflation annuelle qui fait que progressivement on va s’approcher, on va flirter avec cette limite de 175 millions de dollars pour un périmètre donné mais on n’a pas du tout besoin de restructurer ou de perdre des gens ou faire les choses différemment. » a déclaré Abiteboul au micro de Canal+.

« En revanche, là ou ça va nous aider, c’est que ça va améliorer notre compétitivité puisque, là où on n’a pas besoin de prendre de mesures particulières, d’autres vont devoir se réorganiser complètement, perdre un certain nombre de personnes, travailler différemment, être beaucoup plus efficaces. »

« En constatant qu’une écurie comme Mercedes perde pas loin de 200 – 250 personnes sur le périmètre en question donc forcément leur situation de compétitivité va s’en trouver impactée. Je ne m’attends pas à ce que ça ait un impact direct en 2021 et que des victoires nous soient garanties mais en revanche sur une durée suffisamment longue forcément ça va permettre à de nouvelles forces d’émerger, dont j’espère l’équipe Renault. »

Interrogé pour savoir s’il pensait que certaines grosses équipes allaient dépenser plus, Cyril Abiteboul répond : « Oui, c’est un problème. C’est un problème qu’on a « flagué », que j’ai flagué il y a six mois un an, en poussant pour un budget de cap anticipé pour 2020 précisément pour limiter le coût du développement de la saison 2021. »

« Evidemment, les top teams n’ont pas voulu pour essayer de prendre autant d’avance que possible maintenant ce problème est identifié. Ce n’est pas parce qu’il est identifié qu’il faut tout mettre à la poubelle et qu’il ne faut pas faire un règlement de budget de cap mais encore une fois il ne faut pas s’attendre à ce que ce règlement, d’un coup de baguette magique, change tout pour 2021, non c’est dans la durée que ça doit s’inscrire et c’est dans la durée qu’il faudra juger ce nouveau règlement. »

« Ce règlement, c’est un processus participatif pour utiliser un mot à la mode, tout le monde a pu s’exprimer, ça ne veut pas dire que tout le monde a été entendu. Ça a été un compromis, par exemple nous on poussait sur 150 millions qui est le budget sur lequel on se situe aujourd’hui, finalement c’est 175. »

« Je le comprends puisque encore une fois, il y en a qui opère à 250. C’est ce type de compromis qu’il a fallu faire de la même façon que pour la standardisation, la simplification du règlement aérodynamique. »

« Il y a eu un dernier petit coup de lobby des top teams pour rouvrir le dossier du règlement aero qui a été écouté à 10-20% par la FIA et la Formula 1 mais encore une fois la substance et l’esprit du règlement sont fidèles à ce que Chase [Carey] et son équipe souhaite depuis le début et ça a été très bien mis en oeuvre avec des personnes comme Nikolas Tombazis. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

Saison 2020

Red Bull aimerait trouver plus de performance sur sa monoplace pour pouvoir capitaliser lorsque l'écurie Mercedes commet une erreur, comme ce fut le cas...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.