Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Kubica

Avec un double programme F1/DTM, Kubica est conscient du défi qui l’attend

robert kubica f1 alfa romeo

Le Polonais Robert Kubica s’attend à vivre une saison 2020 très chargée sur le plan sportif avec un double programme DTM/F1.

Cette semaine, l’ancien pilote Williams Racing a été annoncé comme pilote en DTM au sein de l’équipe privée ART Grand Prix en plus de son poste de pilote de développement pour l’équipe Alfa Romeo en F1.

Avec désormais deux programmes à gérer en parallèle, le pilote polonais ne devrait pas s’ennuyer cette année, mais Kubica ne s’en plaint pas, bien au contraire.

« Je suis conscient qu’une tâche difficile nous attend pour combiner la saison de DTM et la Formule 1. » a déclaré Robert Kubica à Przeglad Sportowy.

« Ce sera un défi logistique majeur, car ce sera 10 week-ends en DTM plus 18 week-ends en Formule 1, et à côté de cela, il y aura les tests et les journées de simulateur pour Alfa Romeo. »

« C’est beaucoup et je ne rentrerai pas beaucoup à la maison, mais ma passion et cette opportunité de pouvoir courir au plus haut niveau me donnent de l’énergie. »

En DTM, Robert Kubica évoluera cette saison avec l’équipe privée ART Grand Prix qui utilisera des moteurs BMW : « Le DTM m’attire depuis longtemps. Le test de décembre à Jerez m’a vraiment donné l’envie d’en savoir plus. » a déclaré le Polonais.

« Je crois que le DTM est l’une des séries de courses les plus solides et les meilleures au monde. De toute évidence, nous devons encore acquérir de l’expérience par rapport aux équipes DTM établies, mais nous travaillerons dur pour nous améliorer constamment. J’ai hâte de commencer. »

La première course du championnat DTM 2020 se déroulera à Zolder en Belgique du 24 au 26 avril prochain. Kubica  participera également à plusieurs séances d’essais libres durant la saison 2020 de F1 au volant de l’Alfa Romeo C39.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.