Le Polonais Robert Kubica s’attend à vivre une saison 2020 très chargée sur le plan sportif avec un double programme DTM/F1.
Cette semaine, l’ancien pilote Williams Racing a été annoncé comme pilote en DTM au sein de l’équipe privée ART Grand Prix en plus de son poste de pilote de développement pour l’équipe Alfa Romeo en F1.
Avec désormais deux programmes à gérer en parallèle, le pilote polonais ne devrait pas s’ennuyer cette année, mais Kubica ne s’en plaint pas, bien au contraire.
« Je suis conscient qu’une tâche difficile nous attend pour combiner la saison de DTM et la Formule 1. » a déclaré Robert Kubica à Przeglad Sportowy.
« Ce sera un défi logistique majeur, car ce sera 10 week-ends en DTM plus 18 week-ends en Formule 1, et à côté de cela, il y aura les tests et les journées de simulateur pour Alfa Romeo. »
« C’est beaucoup et je ne rentrerai pas beaucoup à la maison, mais ma passion et cette opportunité de pouvoir courir au plus haut niveau me donnent de l’énergie. »
En DTM, Robert Kubica évoluera cette saison avec l’équipe privée ART Grand Prix qui utilisera des moteurs BMW : « Le DTM m’attire depuis longtemps. Le test de décembre à Jerez m’a vraiment donné l’envie d’en savoir plus. » a déclaré le Polonais.
« Je crois que le DTM est l’une des séries de courses les plus solides et les meilleures au monde. De toute évidence, nous devons encore acquérir de l’expérience par rapport aux équipes DTM établies, mais nous travaillerons dur pour nous améliorer constamment. J’ai hâte de commencer. »
La première course du championnat DTM 2020 se déroulera à Zolder en Belgique du 24 au 26 avril prochain. Kubica participera également à plusieurs séances d’essais libres durant la saison 2020 de F1 au volant de l’Alfa Romeo C39.