Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Avec un oeil sur le championnat, Alpine a opté pour la prudence en qualifications

F1 - Avec un oeil sur le championnat, Alpine a opté pour la prudence en qualifications
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Brazilian Grand Prix, Friday 11th November 2022. Sao Paulo, Brazil.

Le directeur sportif de l’équipe Alpine, Alan Permane, se dit satisfait du résultat des qualifications ce vendredi à Interlagos avec une sixième place pour Esteban Ocon et une septième position pour Fernando Alonso sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix du Brésil.

La session de qualifications du Grand Prix du Brésil a été intense et palpitante tout du long ce vendredi à Interlagos, avec une première averse en Q1 qui s’est atténuée en Q2 avant de faire son retour en Q3, contraignant les stratèges postés sur le muret des stands à prendre des décisions difficiles en matière de stratégie pneumatique en raison des conditions changeantes.

Les deux pilotes Alpine ont bouclé un tour en pneus Tendres en début de Q3, avant qu’un drapeau rouge agité suite à la sortie de George Russell interrompe les débats, au moment où la pluie devenait plus intense, rendant impossible toute éventuelle amélioration.

L’équipe Alpine étant lancée dans une bataille serrée avec McLaren au championnat constructeurs, les stratèges d’Alpine ont essayé de trouver le bon équilibre entre prise de risque et prudence lors de ces qualifications, ce qui a permis aux deux pilotes de terminer dans le top dix.

« Nous sommes satisfaits de nos qualifications aujourd’hui. Nous prendrons le départ de la course Sprint de demain [ce samedi] depuis la sixième place avec Esteban et depuis la septième avec Fernando. Les séances avec des conditions changeantes sont toujours délicates à gérer car il faut trouver un équilibre entre prise de risque et résultat. » a déclaré Alan Permane ce vendredi soir à Interlagos.

« Nous avons bien évidemment un œil sur le championnat et avons donc opté pour la prudence dans notre prise de décision. Il n’était pas nécessaire de prendre des risques aujourd’hui car nous savons que le chemin est encore long avec la course Sprint et le Grand Prix, à l’issue desquels les points sont distribués. »

« Aujourd’hui, la Q3 fut particulièrement difficile car il s’agissait soit de faire un premier tour en pneus slicks avant la pluie, soit d’opter pour les intermédiaires et de voir ce qu’il adviendrait. »

« Nous avons finalement décidé de faire un tour en pneus tendres – comme la plupart de nos rivaux – et nous sommes heureux de terminer aux sixième et septième positions. Cela signifie que nous serons dans la course aux points demain. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour nous assurer d’être bien placés sur la grille pour la course de dimanche. »

Du côté de chez McLaren, seul le Britannique Lando Norris a réussi à terminer dans le top dix ce vendredi, il s’élancera depuis la quatrième position sur la grille de départ de la course Sprint ce samedi.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    12 novembre 2022 à 10h05

    Toujours la même strat, deux Alpine dans les points, valent plus qu’un Norris quelques places devant…
    C’est un peu limite…sans parler des moteurs fragiles…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.