Cyril Abiteboul se dit très satisfait du niveau de fiabilité affiché par le bloc V6 Renault au cours des six journées de tests hivernaux.
Au cours des six journées de tests à Barcelone, l’équipe d’usine Renault, tout comme son équipe cliente McLaren, ont utilisé un seul moteur.
En comparaison, Mercedes a dû utiliser trois unités de puissance pendant ces essais hivernaux, ce qui prouve les grands progrès réalisés par Renault sur le plan de la fiabilité cet hiver.
Sur l’ensemble des six jours, l’écurie a totalisé 743 tours – 367 pour Daniel Ricciardo, 376 pour Esteban Ocon – soit 3458 kilomètres, ou l’équivalent de onze Grands Prix d’Australie.
« Aujourd’hui [vendredi] marquait le point culminant de deux semaines d’essais de présaison efficaces et productives dont nous repartons avec la satisfaction du travail accompli. La R.S.20 s’est comportée comme nous l’attendions grâce aux progrès réalisés tout au long de l’hiver par Enstone et Viry afin d’introduire toutes les pièces avec des standards élevés en temps voulu. » a expliqué Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, ce vendredi soir à Barcelone.
« Cette préparation nous a mis dans une position idéale pour passer en revue tous les sujets importants avec peu de défauts au cours de la quinzaine. »
« Nous nous sommes d’abord concentrés sur l’évaluation des principales caractéristiques de notre ensemble et la détermination des niveaux de fiabilité du châssis et du moteur avant de travailler sur différentes options de réglages avec certaines idées intéressantes et d’autres moins. »
« Nous pouvons être très satisfaits de la fiabilité du moteur puisque nous n’avons utilisé qu’un groupe propulseur, et notre client McLaren aussi, sur l’ensemble des six journées. »
« Notre niveau de performance absolue correspond à ce que nous attendions des gains hivernaux, et il s’agit d’un signe positif sur la corrélation entre nos installations et la piste, un aspect qui sera crucial dans le plan de développement très agressif que nous avons mis en place. »
« Enfin, notre compétitivité dans un peloton extrêmement disputé est actuellement très difficile à évaluer, mais nous avons hâte de reprendre les débats. »
Bravo à RENAULT pour sa fiabilité moteur !
Renault peut créer la surprise. Le moteur est au niveau et le chassis a progressé. Plus la paire Ricciardo-Ocon ça peut faire des étincelles