Honda espère bien tirer profit de la seconde position de Max Verstappen sur la grille de départ du GP d’Abou Dhabi pour essayer de décrocher une quatrième victoire en 2019.
Troisième à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, Max Verstappen s’élancera finalement depuis la seconde position sur la grille ce dimanche grâce à une pénalité infligée à Valtteri Bottas.
Le pilote Red Bull semble avoir une monoplace capable de décrocher la victoire sur le circuit de Yas Marina et il faudra donc s’attendre à une course animée entre lui et Lewis Hamilton, qui s’élancera depuis la pole position.
« Max a réalisé un bon tour pour se qualifier troisième et il hérite d’une position avec un départ en première ligne à cause de la pénalité de Bottas. » explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Alex [Albon] gagne également une place pour remonter au cinquième rang de la grille et ces deux positions nous permettent d’espérer une bonne fin de saison demain soir. »
« Les pilotes de Toro Rosso ont raté leur entrée en Q3, mais à partir des 11° et 13° positions sur la grille, ils peuvent toujours se battre pour des points et, ce qui est important, ils ont le choix des pneus. C’est la dernière course de 2019 et nous voulons terminer cette saison de la meilleure façon possible avec nos deux équipes. »