le Team Principal de Haas a tenu à féliciter toute son équipe pour les progrès réalisés au cours des derniers mois et qui ont permis à l’écurie américaine de se hisser à la septième place au championnat du monde des constructeurs.
Nommé directeur d’équipe peu avant le début de la saison 2024 en remplacement direct de l’emblématique Gunther Steiner, le Japonais Ayao Komatsu a immédiatement mis en place sa propre méthode de management au sein de la petite structure américaine, et force est de constater que les résultats sont bien au rendez-vous.
Avec 27 points au compteur après les quatorze premières manches de l’année, l’écurie Haas devance Alpine de seize points au championnat du monde et n’est qu’à sept points de la sixième place actuellement occupée par Visa Cash App RB (à la trêve estivale).
« Avoir 27 points, c’est formidable, c’est plus du double de ce que nous avions obtenu l’an dernier. » a déclaré Ayao Komatsu, cité par le site du championnat.
« Mais plus que ça, je pense que c’est très encourageant de voir comment nous travaillons ensemble en équipe. Ce n’était pas le cas jusqu’à la fin de l’année dernière, donc pour moi, c’est le plus grand point positif et c’est certainement bon signe que nous allons dans la bonne direction. »
« Dès le premier jour, j’étais convaincu que nous avions les bonnes personnes, des personnes incroyables, et il s’agissait donc de mettre tout cela ensemble et de donner à ces personnes un environnement dans lequel elles pouvaient se produire. »
« Tout le monde – peut importe qui vous êtes – informaticien, ingénieur de course, pilote ou financier – tout le monde doit comprendre ce que vous faites et comment cela contribuera aux performances sur la piste. »
« Une fois que vous commencez à construire cela et à faire passer le message, une fois que tout le monde sait comment il contribue, cela favorise également le travail d’équipe. »
« Il n’y a pas de culture du blâme ; quand quelque chose ne fonctionne pas, nous devons aller au fond des choses sans que cela ne devienne une chasse aux sorcières. Créer un espace sûr pour chacun où chacun peut aller de l’avant est la clé. » insiste-t-il.