Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Carlos Sainz : « émouvant » de courir à Imola où Senna a perdu la vie

Le pilote Ferrari Carlos Sainz admet qu’il est toujours très émouvant de venir participer à une course de Formule 1 à Imola, sur le tracé où Ayrton Senna a perdu la vie en 1994

circuit-imola-f1-news

Le pilote Ferrari Carlos Sainz affirme que la course à Imola revêt une importance supplémentaire pour chaque pilote de Formule 1, étant donné que c’est la piste sur laquelle le triple champion Ayrton Senna a perdu la vie il y a près de 27 ans.

Le 1er mai 1994, Ayrton Senna perdait la vie à la suite d’un grave accident à haute vitesse sur le circuit d’Imola, au lendemain de la mort du pilote Roland Ratzenberger lors des qualifications disputées sur le même tracé.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Émilie-Romagne pour savoir ce qu’il savait d’Ayrton Senna, l’Espagnol Carlos Sainz a répondu : « Honnêtement, je sais tout ce que vous pouvez savoir à partir de documentaires, de livres ou d’informations du paddock lorsque vous parlez à des personnes qui ont travaillé avec lui ou qui ont eu une quelconque rencontre, expérience avec lui. »

« Mais évidemment, du côté personnel très peu de choses. Tout ce que je sais provient des vidéos, des interviews sur YouTube ou des documentaires célèbres qui existent. »

« Vous savez, être de retour à cet endroit [Imola] où il a perdu la vie est toujours un peu émouvant, c’est un peu émotionnel pour chaque pilote parce que nous savons que nous avons probablement perdu le talent le plus spécial de l’histoire de la Formule 1. »

Sainz a ajouté que ce n’est pas seulement la communauté de la Formule 1 qui reconnaît l’héritage de Senna, mais la communauté du sport automobile au sens large et bien au-delà.

« Quand vous voyez des pilotes de MotoGP, des gens d’autres disciplines, parler de Formule 1, ils se souviennent tous d’Ayrton et de sa particularité. »

« Je pense que chaque sportif a réalisé à quel point Ayrton était spécial et grâce à ces vidéos et documentaires YouTube, nous réalisons tous à quel point il était différent, à quel point il était charismatique et à quel point il était spécial. »

Ce week-end à Imola, le pilote espagnol participera à sa première course avec Ferrari sur les terres de la Scuderia, et bien que les Tifosi seront absents du circuit en raison de la crise sanitaire, Sainz a déclaré qu’il s’agissait d’un moment important pour lui.

« Un Grand Prix d’Italie pour un pilote Ferrari est toujours spécial, c’est toujours émouvant. Malheureusement, la situation avec la pandémie ne nous permet pas d’avoir les fans ici ce week-end, d’avoir les fameux tifosi, donc ils vont nous manquer à coup sûr et il me manquera ce facteur supplémentaire excitant pour chaque pilote Ferrari. »

« Mais vous pouvez déjà sentir l’atmosphère qui entoure le circuit et tout, vous pouvez déjà sentir que c’est spécial et je l’ai ressenti l’année dernière à Monza, quand je faisais encore partie de McLaren, il y avait cette connexion supplémentaire avec moi parce qu’ils savaient que je devenait pilote Ferrari l’année prochaine, et je peux déjà le sentir cette année même si nous n’avons pas l’opportunité de les voir dans les tribunes plus près de nous, mais ça devrait être un moment émotionnel. »

Présentation GP Émilie-Romagne

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

News

Ce dimanche 28 novembre 2021, Sir Frank Williams - fondateur de l'équipe Williams Racing - nous a quittés à l'âge de 79 ans. Le...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.