williams advanced engienering

Babypod 20 : La technologie de la F1 au service de la médecine

Williams Advanced Engineering, l’activité de technologies et de services d’ingénierie du groupe Williams, a conçu et fabriqué un dispositif de transport pour nourrisson.

Les normes de sécurité de la Formule 1 se sont considérablement améliorées au fil des ans grâce à l’utilisation de cellules de survie du pilote en fibre de carbone extrêmement solides mais également très légères.

Travaillant en collaboration avec Advanced Healthcare Technology (AHT), Williams Advanced Engineering a conçu et fabriqué le Babypod 20 pour le marché du transport d’urgence pour les nourrissons.

Auparavant, cela nécessitait l’utilisation d’incubateurs lourds et encombrants, des dispositifs nécessitant non seulement une alimentation en électricité, mais également des véhicules spécialisés. Le Babypod 20 fournit l’environnement dont un bébé a besoin à un prix nettement inférieur à celui d’un incubateur de transport standard.

Légère et facile à manipuler, Babypod 20 peut être fixée à n’importe quel brancard de transport, que ce soit sur un chariot, dans une ambulance, une voiture ou même un hélicoptère.

Ces dispositifs de transport haute technologie en fibre de carbone, capables de résister à un crash de 20 G, ont été lancés dans les ambulances de soins intensifs utilisées à l’hôpital Great Ormond Street, situé à Londres en Angleterre.

Ils ont également été utilisés par le service de transport pour enfants, qui a également fourni des conseils sur les exigences de conception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Daniel Ricciardo se fiche de perdre environ 3 secondes au tour en 2021

instituto sergio marchionne

Ferrari a inauguré l’Institut Sergio Marchionne en Italie