Ferrari lance une application dédiée à son personnel afin de l’aider à reprendre le travail en toute sécurité après le confinement.
Ferrari présente le projet « Back on Track », né de la collaboration avec un pool de virologues et d’experts et parrainé par la Région Émilie-Romagne, qui a pour objectif la sécurité de l’environnement de travaux de redémarrage de la production, également en référence à la diffusion de Covid-19.
Le projet comprend plusieurs étapes. La première phase de la réouverture des bureaux de Maranello et Modène, selon les délais et procédures définis par les autorités nationales, prévoit tout d’abord la mise en œuvre intégrale du «Protocole partagé de régulation des mesures de lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans la lieux de travail »du 14 mars 2020, encore renforcés et personnalisés avec le soutien de compétences spécialisées qualifiées sur les lieux de travail Ferrari.
La phase suivante comprend un dépistage des collaborateurs Ferrari, sur une base volontaire, avec des tests sanguins visant à vérifier leur état de santé par rapport à la propagation du virus. Ce dépistage permettra de définir une première image de l’état de santé de la population de l’entreprise analysée.
Le service sera également étendu à la «Communauté Ferrari», c’est-à-dire aux membres de la famille cohabitant avec des collaborateurs, le cas échéant, et au personnel des fournisseurs présents dans la Société.
Dans la dernière phase, chaque employé se voit offrir la possibilité d’utiliser une application, d’avoir un soutien médical et sanitaire pour surveiller les symptômes du virus.
Le maintien de l’état de santé de la population qui adhère au projet sera soutenu par le suivi des contacts des utilisateurs individuels grâce à la même appli, dans le respect de la vie privée individuelle grâce à sa gestion externe et étrangère à Ferrari.
Par conséquent, en cas de positivité d’un utilisateur à Covid-19, ses contacts peuvent être retrouvés à partir de l’application. Le projet peut être standardisé selon toutes les normes qui seront définies par les autorités compétentes.
La Société fournira également un service de santé et de soins psychologiques, téléphoniques et à domicile à ses employés. En cas de résultat positif à Covid-19, ils bénéficieront d’une couverture d’assurance spécifique ainsi que d’un hébergement adapté à l’auto-isolement, avec des soins médicaux et infirmiers à domicile et un soutien pour le matériel médical (comme les médicaments, l’oxymètre et, en cas d’urgence l, oxygène).
Ferrari partagera les résultats du projet « Back on Track » avec la Région Émilie-Romagne, dans le but de mettre à disposition les pratiques les plus avancées pour la défense de la santé des travailleurs.
Pour les questions scientifiques, la Société est en contact étroit et collabore avec l’A.USL de Modène et s’est prévalue des conseils, entre autres experts, du Dr Nicola Bedin, Président de Lifenet Healthcare, du Prof. Roberto Burioni de l’Université Vita-Salute San Raffaele de Milan et du pool médical de Ferrari Competent Doctors coordonné par le Dr Maurilio Missere.
Avec ces mesures, Ferrari prend soin de la ressource la plus précieuse, son personnel, en facilitant un retour à une vie professionnelle aussi sûre et paisible que possible.