Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 de Bahreïn

Chez Alfa Romeo, tout le monde attend le GP de Bahreïn avec impatience

F1 Bahrein Alfa Romeo

Le directeur de l’équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur, assure que tout le monde est très motivé et prêt à la veille de la première course de la saison 2022 qui se dispute ce week-end à Bahreïn

Alfa Romeo est la seule écurie de la grille à avoir remplacé ses deux pilotes, un défi mais également une opportunité de repartir sur de nouvelles bases, alors que la Formule 1 introduit cette année une toute nouvelle réglementation technique. Cette saison, Alfa Romeo pourra compter sur Valtteri Bottas, fort d’une expérience de cinq années au sein de l’écurie championne du monde Mercedes, alors que le Finlandais sera accompagné par le seul rookie de la saison, Guanyu Zhou, premier pilote chinois à courir en F1.

Le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur, se montre impatient et confiant à l’orée de la première course ce week-end à Bahreïn : “Il est enfin temps de commencer la saison et je pense que nous sommes aussi impatients que n’importe qui de voir où chacun se positionne vraiment. Certains y verront l’heure de vérité mais, en réalité, il faudra encore quelques rounds pour avoir une idée plus précise de la hiérarchie.” déclare le Français.

“Nous avons faim, nous sommes motivés et nous sommes prêts : nous avons deux pilotes impatients de montrer leur talent dans le cockpit, et je suis sûr que nous allons tous apprécier de retrouver un environnement compétitif après la pause hivernale.” S’enthousiasme Frédéric Vasseur.

Valterri Bottas pour sa part se réjouit également de cette nouvelle aventure et semble s’être parfaitement intégré à sa nouvelle équipe : “Cette course est le début d’un nouveau chapitre dans ma carrière et je suis confiant dans la possibilité d’atteindre les objectifs que j’ai fixé avec l’équipe. J’ai été impressionné par l’éthique de travail que j’ai trouvée depuis mon arrivée à Hinwil et par le travail que nous avons fait pendant l’hiver.”

“Je crois en cette équipe et je pense que nous pouvons accomplir beaucoup de choses si nous travaillons dur ensemble.” a déclaré le Finlandais.

De son coté, Guanyu Zhou savoure l’instant et compte bien profiter de sa première course en F1: “Cela fait des années que je rêve de faire mes débuts en Formule 1 : ce week-end sera un moment inoubliable pour moi et pour mon pays. C’est un moment que je vais savourer, tout comme ma famille et tous ceux qui nous ont aidés dans ce voyage, nous avons travaillé si dur pour être ici et je suis reconnaissant pour tout le soutien que j’ai reçu au fil des ans.”

“Le dur labeur ne s’arrête pas avec mes débuts, bien sûr, je suis maintenant dans la série de sport automobile la plus prestigieuse et la plus compétitive et je suis conscient de l’ampleur du défi qui m’attend. Je sais à quel point je vais devoir travailler dur et à quelle vitesse je vais devoir apprendre. Heureusement, l’équipe est autour de moi et elle a été superbe pour m’aider à être prêt pour ce moment. Je sais que beaucoup de gens me regarderont dimanche et je veux les rendre fiers.” conclut le Chinois.

Le Grand Prix de Bahreïn est programmé du 18 au 20 mars et vous pourrez évidemment suivre toutes les séances de roulage en direct sur F1only.fr tout au long du week-end.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.