Bahreïn – J1 : la Ferrari de Leclerc en tête avant la pause déjeuner

10 mars 2022
2

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de cette première matinée d’essais à Bahreïn en 1,34.531, le Monégasque devance de cinq dixièmes la Williams d’Alex Albon et d’un peu plus d’une seconde l’Aston Martin de Sebastian Vettel.

Derrière, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Esteban Ocon, Guanyu Zhou, Lando Norris et Pierre Gasly complètent le classement provisoire de la journée à la pause déjeuner.

Daniel Ricciardo malade

Alors qu’il devait normalement prendre le volant de la McLaren MCL36 le premier ce jeudi à Bahreïn, l’Australien Daniel Ricciardo a été remplacé par son coéquipier Lando Norris à la dernière minute. L’équipe a en effet confirmé tôt ce matin que Ricciardo ne se sentait pas bien et qu’il ne pourrait pas prendre part aux essais de toute la journée.

Image

Une Mercedes W13 radicale

L’attraction du jour à Bahreïn était la Mercedes W13 de George Russell et Lewis Hamilton. Les ingénieurs de l’équipe championne du monde en titre ont en effet dévoilé ce jeudi une monoplace radicalement différente de celle présentée fin février à Barcelone. La partie la plus spectaculaire reste évidemment les pontons ou plus précisément la quasi absence de pontons sur cette machine…

Image

Haas présente sa nouvelle livrée

L’équipe Haas a dévoilé ce jeudi matin la nouvelle livrée de sa monoplace à la suite du « départ » de son sponsor titre Uralkali après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Retour à une livrée un peu plus classique rappelant celle utilisée par l’équipe à ses débuts en Formule 1 en 2016.

De plus, le fret de l’équipe étant arrivé sur le circuit avec deux jours de retard, l’équipe n’a pas pu faire rouler sa monoplace ce matin. Il est prévu de faire rouler Pietro Fittipaldi cet après-midi à partir de 15h00…

Image

L’Alfa Romeo et la McLaren en panne

Le Chinois Guanyu Zhou a dû stopper sa monoplace à l’entrée de la voie des stands ce matin en raison d’une alerte moteur. Son équipe lui a demandé de couper l’unité de puissance et ses mécaniciens sont venus chercher la monoplace pour la pousser jusqu’au garage. Avant cet incident, le pilote Alfa Romeo a bouclé 33 tours. Il restera finalement une bonne heure au garage avant de ressortir 40 minutes avant la pause déjeuner.

Du côté de chez McLaren, Lando Norris a quitté son baquet relativement tôt dans la matinée en raison d’un problème sur le système de freinage de sa monoplace. Le Britannique devrait reprendre la piste après la pause déjeuner, à moins que l’équipe n’arrive pas à régler ce problème d’ici ce soir…

Image

Toujours du marsouinage !

Oui, ça marsouine toujours sur les monoplaces ! Certaines équipes (comme Aston Martin) semblent avoir résolu ce problème depuis Barcelone, mais d’autres comme Mercedes ou Ferrari semblent toujours confrontées à ce problème ce jeudi matin. Il faudra attendre encore un petit peu pour voir si ce phénomène disparaitra réellement avant le début de la saison ou si les équipes devront faire avec…

Image

Vous pourrez suivre en direct la suite de la journée sur notre site en cliquant sur ce lien, le live reprend à 13h00 et se termine à 17h00.

Tableau des temps

 

Image

2 Comments

  1. Il a remis un certificat médical et un mot de ses parents le petit Ricciardo?

    Alors ça va. Il peut rater la natation.

  2. Quelles sont les impressions pour Alpine ? Les rumeurs et les mauvaises impressions se confirment ou non ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.