Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Bakou a préféré annuler sa course pour « éviter des dépenses inutiles »

circuit de Bakou

Les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan ont préféré annuler leur course avant de débuter les travaux et de dépenser de l’argent inutilement.

En pleine épidémie de coronavirus, le Grand Prix d’Azerbaïdjan est la dernière course en date à avoir été reportée par la F1 cette année.

Le tracé de Bakou étant situé en plein centre ville, les organisateurs n’ont pas hésité longtemps avant de prendre la décision d’annuler l’épreuve, s’empêchant ainsi des dépenses inutiles en construisant un circuit de Formule 1 de toute pièce pour rien.

« Lorsque vous avez un précédent, il est plus facile de travailler avec tout le monde, car tout le monde comprend la douleur que vous vivez. » a déclaré Rahimov à Racer.

« Je veux vraiment dire que je pense qu’aucun promoteur ne devrait être dans une situation dans laquelle les promoteurs australiens se sont trouvés, et je suis vraiment désolé pour Andy Westacott (le directeur du GP d’Australie). »

« Je pense que c’est vraiment terrible ce qu’il a dû traverser, et l’annulation de l’événement à la dernière minute est un désastre pour le promoteur. »

« Il y a tellement d’efforts à faire dans une course comme celle-ci. L’Australie est également un circuit temporaire, donc je crois qu’ils passent beaucoup de temps, d’argent et d’énergie à construire le circuit, puis prendre la décision de dernière minute d’annuler la course est un désastre absolu. »

« C’est vraiment quelque chose que je pense que chaque promoteur veut éviter en ce moment. Evidemment, le fait de reporter toutes ces courses, d’avoir ce terrible précédent en Australie, cela ne facilite pas les choses, mais cela rend la chose plus logique lorsque vous essayez d’expliquer votre position à votre homologue. »

Du point de vue de Bakou, Rahimov a déclaré que les organisateurs de la course avaient repoussé la date de début de la construction de la piste afin de se donner le plus de temps possible pour prendre une décision sur la tenue ou non de la course.

« Nous avons pris la décision avant de construire la piste. C’était l’un des principaux points de notre échéance interne que nous avons fixé. Nous voulions vraiment nous assurer de ne pas engager de dépenses inutiles. »

« Ce serait un désastre complet si nous devions dépenser tout l’argent pour construire le circuit mais ne pas y courir. »

« Donc, notre date limite pour commencer à construire le circuit était la mi-mars, nous l’avons reportée d’une semaine pour prendre la décision sur la course et, évidemment, nous avons pris la décision le dernier jour où nous devions commencer à construire le circuit. Sinon, nous gaspillerions de l’argent, ce qui ne serait pas idéal, évidemment. »

La saison 2020 de Formule 1 devrait donc débuter au Canada cette année, mais là encore, les organisateurs restent très prudents et son bien conscients que leur épreuve pourrait être la prochaine à être annulée.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.