Programme un peu particulier à Bakou puisque qu’il s’agit d’un week-end de course Sprint dont le format a été remanié par la F1 afin d’offrir encore plus de spectacle aux fans. Ainsi, vous avez ce week-end le droit à une seule séance d’essais libres, à deux séances de qualifications et deux courses en Azerbaïdjan (pour tout comprendre sur le nouveau format, cliquez ici).
Ce vendredi 28 avril, la première et unique séance d’essais libres du week-end [EL1] était programmée à 11h30 (résultats ici), tandis que la séance de qualifications qui détermine la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan de dimanche était programmée à 15h00 (résultats ici).
Ce samedi 29 avril, la séance de qualifications (appelée Shootout) qui détermine la grille de départ de la course Sprint est programmée à 10h30 (heure de Paris). Le départ de la course Sprint (100 km max) sera donné le même jour à 15h30 (heure de Paris) et sera un événement totalement autonome par rapport au Grand Prix de dimanche.
Enfin le dimanche 30 avril, le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023 dont la grille de départ a été déterminée le vendredi lors de la première séance de qualifications sera donné à 13h00 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour 51 tours sur le tracé de Bakou.
Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous donc dès ce samedi 29 avril pour suivre la qualif Sprint et la course Sprint en direct sur notre Live Center accessible ici.