La tenue des Grands Prix d’Azerbaïdjan et du Canada au début du mois de juin semble de plus en plus compromise.
Après le report des sept premières manches de l’année en raison de l’épidémie de COVID-19, on s’attendait à un début de saison 2020 à Bakou avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan, mais selon les dernières informations, ce dernier devrait être reporté à son tour.
Une annonce officielle du report de la course est attendue dans les prochaines heures de la part des organisateurs, alors que les visas de certains journalistes ont été annulés ces derniers jours.
L’Azerbaïdjan est l’un des territoires les moins touchés par la pandémie, mais la crainte de l’arrivée de ressortissants étrangers provenant de pays affectés devrait conduire le gouvernement à prendre des mesures draconiennes.
Si cette information se confirme dans les prochaines heures, c’est à Montréal que débuterait alors la saison 2020, le 14 juin.
Mais là encore, rien n’est acquis pour le Grand Prix du Canada, puisque la propagation du virus se multiplie à vitesse grand V sur le territoire canadien. De plus, le Canada a annoncé ces dernières heures qu’il n’enverrait pas d’équipes aux jeux olympiques de Tokyo.
Si le Grand Prix du Canada venait lui aussi à être reporté ou annulé, la saison 2020 pourrait alors débuter sur le circuit Paul Ricard au Grand Prix de France le 28 juin, mais là encore, rien n’est moins sûr…