circuit de Bakou en Azerbaîdjan

Bakou va mettre en place des vols charters pour l’édition 2020

Les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan envisagent de mettre en place des vols charters pour la course de Formule 1 de l’année prochaine.

Le manque de vols directs vers l’Azerbaïdjan depuis la Grande-Bretagne, où sont basées la plupart des 10 équipes de Formule 1, et le coût du trajet aller-retour de 8 000 km vers Bakou ont été mis en lumière ces dernières semaines.

« L’année prochaine, surtout si nous sommes en back to back avec une autre course, nous allons certainement essayer d’organiser nous-mêmes davantage de vols charters, puis essayer de les vendre à un prix avantageux pour quiconque est intéressé. » a déclaré le promoteur du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Arif Rahimov, à Reuters.

« C’est quelque chose que nous sommes vraiment en train d’examiner, juste pour faciliter la tâche de tous les spectateurs. Ce n’est pas quelque chose que nous avons fait dans le passé, mais quelque chose que je veux vraiment faire à l’avenir. »

Rahimov a déclaré que la Grande-Bretagne se classait au deuxième rang après la Russie pour le nombre de fans de F1 se rendant à Bakou chaque année, l’Allemagne se classant au troisième rang.

« Nous parlons de 3 à 4 000 Russes et de moins de 1 000 Britanniques. C’est juste des détenteurs de billets réguliers, je ne parle pas de tout le monde – des invités, des suites d’hospitalité, etc. »

Selon le promoteur, le nombre de personnes se rendant à Bakou en provenance de Londres pour assister à la course, y compris les équipes et tous les participants de la Formule 1, était d’environ 3 000.

Bakou aimerait une autre date en 2020

Le grand prix de cette année s’est déroulé à la fin du mois d’avril, mais Rahimov espère pouvoir déplacer la course au mois de juin l’année prochaine, peut-être immédiatement après  la course canadienne à Montréal.

Mais les organisateurs souhaitent une date au début du mois de juin pour ne pas rentrer en conflit avec l’Euro 2020 de football.

« Nous parlons actuellement de juin, mais il y a beaucoup d’obstacles en juin. Nous avons l’Euro 2020, avec quatre matchs les 13, 17 et 21 juin et un quart de finale le 4 juillet. »

« Nous ne pouvons certainement pas nous heurter à l’Euro 2020, ce sera un cauchemar pour la ville. Nous allons perdre nos fans, et l’Euro 2020 va perdre ses fans. Nous regardons donc le début du mois de juin en ce moment et espérons vraiment que tout ira bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

bernie ecclestone f1

Bernie Ecclestone n’assistera pas aux obsèques de Niki Lauda

honda gp monaco mclaren

Après un superbe résultat à Monaco, Honda n’oublie pas de penser à McLaren