Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Bakou va mettre en place des vols charters pour l’édition 2020

circuit de Bakou en Azerbaîdjan

Les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan envisagent de mettre en place des vols charters pour la course de Formule 1 de l’année prochaine.

Le manque de vols directs vers l’Azerbaïdjan depuis la Grande-Bretagne, où sont basées la plupart des 10 équipes de Formule 1, et le coût du trajet aller-retour de 8 000 km vers Bakou ont été mis en lumière ces dernières semaines.

« L’année prochaine, surtout si nous sommes en back to back avec une autre course, nous allons certainement essayer d’organiser nous-mêmes davantage de vols charters, puis essayer de les vendre à un prix avantageux pour quiconque est intéressé. » a déclaré le promoteur du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Arif Rahimov, à Reuters.

« C’est quelque chose que nous sommes vraiment en train d’examiner, juste pour faciliter la tâche de tous les spectateurs. Ce n’est pas quelque chose que nous avons fait dans le passé, mais quelque chose que je veux vraiment faire à l’avenir. »

Rahimov a déclaré que la Grande-Bretagne se classait au deuxième rang après la Russie pour le nombre de fans de F1 se rendant à Bakou chaque année, l’Allemagne se classant au troisième rang.

« Nous parlons de 3 à 4 000 Russes et de moins de 1 000 Britanniques. C’est juste des détenteurs de billets réguliers, je ne parle pas de tout le monde – des invités, des suites d’hospitalité, etc. »

Selon le promoteur, le nombre de personnes se rendant à Bakou en provenance de Londres pour assister à la course, y compris les équipes et tous les participants de la Formule 1, était d’environ 3 000.

Bakou aimerait une autre date en 2020

Le grand prix de cette année s’est déroulé à la fin du mois d’avril, mais Rahimov espère pouvoir déplacer la course au mois de juin l’année prochaine, peut-être immédiatement après  la course canadienne à Montréal.

Mais les organisateurs souhaitent une date au début du mois de juin pour ne pas rentrer en conflit avec l’Euro 2020 de football.

« Nous parlons actuellement de juin, mais il y a beaucoup d’obstacles en juin. Nous avons l’Euro 2020, avec quatre matchs les 13, 17 et 21 juin et un quart de finale le 4 juillet. »

« Nous ne pouvons certainement pas nous heurter à l’Euro 2020, ce sera un cauchemar pour la ville. Nous allons perdre nos fans, et l’Euro 2020 va perdre ses fans. Nous regardons donc le début du mois de juin en ce moment et espérons vraiment que tout ira bien. »

 

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Grand Prix de France

L'équipe Mercedes n'a rien pu faire ce dimanche au Grand Prix de France contre le joli coup stratégique réalisé par l'équipe Red Bull

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.