Baptême du feu pour la nouvelle structure opérationnelle d’Alpine F1

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A523. Formula 1 World Championship, Rd 14, Dutch Grand Prix, Friday 25th August 2023. Zandvoort, Netherlands.

L’équipe Alpine a repris la piste ce vendredi avec la rentrée de la saison 2023 du championnat du monde de Formule 1 s’ouvrant par les essais du Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, l’écurie du constructeur français opérant à partir de ce week-end avec une structure opérationnelle différente depuis les départs simultanés d’Otmar Szafnauer, d’Alan Permane et de pat Fry avant la trêve estivale.

En attendant d’annoncer un nouveau directeur d’équipe, c’est le directeur motorsports chez Alpine, Bruno Famin, qui occupe ce poste en tant qu’intérim et il s’agissait donc de son baptême du feu ce vendredi à Zandvoort.

« C’est avant tout plaisant d’être de retour en piste. Il s’agit de la première course avec une structure opérationnelle légèrement différente et c’est formidable de voir le travail de collaboration entre les membres de l’équipe pour mettre en œuvre ce nouveau système positif. » nous confie Bruno Famin, directeur de l’équipe Alpine par intérim.

Du côté des performances en piste, Pierre Gasly terminait la journée au sixième rang des Essais Libres 2 avec un tour bouclé en 1’11’’766. Son coéquipier Esteban Ocon se classait treizième en 1’12’’001.

« Nous avons réalisé des débuts plutôt bons pour lancer ce week-end à Zandvoort, où nous avons construit une solide base de travail en vue de samedi et dimanche. »

« Nous avons accumulé énormément de données à analyser pour trouver des changements de réglages afin d’être dans le match quand cela comptera le plus. »

« Nous sommes impatients d’attaquer la suite du week-end et de mettre ce bon départ à profit. » a conclu Famin visiblement satisfait des performances de l’équipe ce vendredi.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.