Le second et dernier segment des essais hivernaux se déroulera mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine. Voyons quelles seront les conditions météo à Barcelone pour ces trois jours.
Situation générale : Tout comme la semaine dernière, l’anticyclone des Açores est toujours bien présent au large du Portugal. Au cours des prochains jours, ce dernier va perdre en intensité et va lentement se décaler vers la Méditerranée. Les journées seront agréables même si la pluie est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi.
Mercredi 26 février – Jour 4
Mercredi sera probablement la plus belle des journées de ce dernier segment d’essais hivernaux. Après un petit matin frais (8°C au lever du jour), le mercure affichera 16°C au plus chaud de l’après midi.
Côté ciel, ce dernier sera bien dégagé mais les premiers nuages feront leur apparition en fin de journée. Quelques faibles averses sont attendues dans la nuit de mercredi à jeudi. Le vent sera modéré (15 à 25 km/h) et soufflera de secteur Ouest.
Jeudi 27 février – Jour 5
Après les quelques averses de la nuit précédente, le temps se remettra au beau dès le milieu de la matinée de jeudi. Les monoplaces devront composer avec un vent plus soutenu que la veille (entre 20 et 30 km/h) toujours de secteur Ouest. Le thermomètre affichera un confortable 17°C dans l’après-midi.
Vendredi 28 février – Jour 6
Pour la dernière journée, tous les pilotes en piste en profiteront pour pousser leur monoplace. Côté météo, les conditions devraient toujours être agréables. Un flux d’air du Sud (provenant de la mer), engendrera un ciel très nuageux à couvert tout au long de la journée de vendredi.
Les timides éclaircies limiteront la hausse du mercure tant et si bien qu’un maximum de 16°C est attendu dans l’après-midi et le risque de pluie est faible.
Pour vous faire vivre pleinement ce dernier segment des essais hivernaux, F1only sera une nouvelle fois sur place pour les trois jours. Les toutes dernières prévisions météo seront aussi disponibles sur la page météo de notre partenaire Celinium.