Barcelone – J2 : Leclerc le plus rapide, Red Bull en difficulté

24 février 2022
8

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de la deuxième journée d’essais hivernaux à Barcelone ce jeudi, le Monégasque termine tout en haut de la feuille des temps avec un chrono en 1,19,689. Il devance l’AlphaTauri de Pierre Gasly et la McLaren de Daniel Ricciardo.

Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Sebastian Vettel, Sergio Perez, Nikita Mazepin, Alex Albon et Guanyu Zhou complètent le top de cette avant dernière journée de tests à Barcelone.

La Red Bull en panne 

En fin de matinée, la Red Bull pilotée par le Mexicain Sergio Perez est tombée en panne (boîte de vitesses), obligeant le coéquipier de Max Verstappen à immobiliser sa monoplace en bord de piste 40 minutes avant la pause déjeuner. La séance a donc été interrompue par un drapeau rouge plus de 25 minutes afin de permettre aux commissaires de piste d’aller chercher la RB18 et la rapatrier vers les stands avec la dépanneuse.

Dans l’après-midi, Perez n’a pas pu prendre la piste à 14H00 dès la reprise après la pause déjeuner et il aura fallu attendre jusqu’à 16h30 avant de revoir la RB18 rouler sur le tracé de Catalogne.

Image

La Haas en panne 

Début d’essais hivernaux compliqués pour l’équipe Haas qui a de nouveau rencontré des problèmes de fiabilité ce jeudi. Si en matinée Mick Schumacher a réussi à boucler 66 tours avec la VF-22, son coéquipier Nikita Mazepin a eu moins de chance dans l’après-midi puisque après seulement neuf tours, il a dû immobiliser sa monoplace sur le bord de piste en raison d’une défaillance sur la pompe à essence. Il restera au garage plus d’une heure avant de pouvoir reprendre la piste. Pour rappel, lors de la première journée ce mercredi, l’équipe américaine n’avait bouclé « que » 43 tours.

Image

Ferrari 

Chez Ferrari, c’est l’Espagnol Carlos Sainz qui a débuté la journée au volant de la F1-75 en bouclant 71 tours avant la pause déjeuner. Dans l’après-midi, le Monégasque Charles Leclerc a pris le relais et a signé le meilleur temps du jour en fin de journée peu avant d’attaquer la dernière heure de roulage. Aucun problème n’est à signaler chez Ferrari lors de cette deuxième journée d’essais.

Image

Alfa Romeo 

Chez Alfa Romeo, Valtteri Bottas a connu une matinée compliquée avec seulement 21 tours au compteur, le Finlandais ayant passé le plus clair de son temps au garage. Dans l’après-midi, Bottas a été remplacé par le jeune Chinois Guanyu Zhou, qui a fait ses débuts officiels pour l’équipe ce jeudi. Plus chanceux que son coéquipier, Zhou a pu boucler un nombre de tours conséquent (plus de 70 tours).

Image

AlphaTauri

Chez AlphaTauri, c’est le Français Pierre Gasly qui était au volant de la AT03 ce jeudi à Barcelone. Aucun problème à signaler pour lui, il a d’ailleurs été le pilote le plus productif aujourd’hui avec plus de 130 tours au compteur. Il termine la journée avec le deuxième temps.

Image

Alpine 

Chez Alpine, c’est le Français Esteban Ocon qui était au volant de l’A522 ce jeudi pour l’avant dernière journée des tests à Barcelone. Le Normand a connu une journée productive avec plus de 120 tours, même si il a passé un long moment au garage dans l’après-midi.

Image

McLaren

Aujourd’hui, c’est l’Australien Daniel Ricciardo qui était au volant de la MCL36 à Barcelone. Auteur du meilleur temps avant la pause déjeuner, Ricciardo a poursuivi son programme dans l’après-midi et a bouclé plus de 120 tours sans rencontrer le moindre problème.

Image

Mercedes 

Chez les champions du monde en titre, Lewis Hamilton a débuté la journée au volant de la W13 et a bouclé 40 tours en quatre heures. Après la pause déjeuner, c’est le Britannique George Russell qui a pris les commandes de la monoplace argentée, il a réussi à faire 60 tours sans rencontrer de problème.

Image

Williams 

Chez Williams, c’est Alex Albon qui a débuté la journée de travail ce jeudi, le Thaïlandais a 47 tours de piste avant la pause déjeuner, tandis que son coéquipier Nicholas Latifi a pris le relais dans l’après midi pour boucler plus de 60 tours. Là encore, aucun problème n’est à signaler.

Image

Aston Martin

Chez Aston Martin, c’est le Canadien Lance Stroll qui était en piste en matinée, il a pu boucler son programme avec 55 tours au compteur de son AMR22. Après la pause déjeuner, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a pris les commandes de l’AMR22, il termine la journée avec le sixième temps et 74 tours au compteur.

Image

Temps de la journée

[table “242” not found /]

 

 

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Depuis la politique de réduction des coups, les F1 sont de moins en moins rapide. le temps de leclerc est a 4 secondes du record de la piste. c’est juste navrant si ça continue les pilotes vont faire la course en trottinette.
    Avec la nouvelle Réglementation il y a peut de chance que ça change puisque les voiture seront plus lourde avec moins d’effet de sol autant que battre les record de temps et de vitesse sera impossible.

    • Le but des jours d’essais n’est pas d’être le plus rapide mais de vérifier les données de soufflerie et tester la voiture. Il est donc normal que le record soit loin. De plus je pense des record de vitesse ont été battu l’année dernière ce qui prouve que les voiture ne sont pas de moins en moins rapide.
      Néanmoins, je suis d’accord, je pense aussi que ce n’est pas cette année que tout les record vont être battu.

  2. Bonjour, c’est juste pour signaler que le chrono de Leclerc n’est pas le bon. Sinon vous faites un super travail merci pour tout.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Vettel : « Je n’irai pas au GP de Russie »

Next Story

Verstappen dénonce une décision « injuste » d’écarter Masi

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Vettel : « Je n’irai pas au GP de Russie »

Next Story

Verstappen dénonce une décision « injuste » d’écarter Masi