Barcelone : Leclerc au top, Alfa Romeo en panne avant la pause déjeuner

23 février 2022
1

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé le meilleur temps de cette première matinée d’essais à Barcelone, le Monégasque devance la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de George Russell. 

Derrière, Sebastian Vettel, Yuki Tusnoda, Max Verstappen, Fernando Alonso, Nicholas Latifi, Nikita Mazepin et Robert Kubica complètent le top dix à la pause déjeuner.

Russell fait ses débuts chez Mercedes

Le Britannique George Russell a fait ses débuts au volant de la Mercedes ce mercredi matin à Barcelone, c’est lui qui a été choisi par l’équipe du constructeur allemand pour ouvrir le bal des essais. Le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton a immédiatement pris la piste au volant d’une W13 équipée de râteliers qui servent à collecter des données. L’ancien pilote Williams sera relayé cet après-midi par le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Image

La Red Bull impressionne

La Red Bull RB18 pilotée par le champion du monde en titre Max Verstappen a fortement impressionné ce matin avec un package aéro très agressif, notamment au niveau des pontons (où se situent les radiateurs de refroidissement). Le Néerlandais a été le plus assidu en piste dans la matinée, malgré une petite sortie de piste sans conséquence. Il poursuivra le travail pour son équipe cet après-midi au volant de la RB18.

Image

L’Alfa Romeo en panne !

L’Alfa Romeo C42 pilotée ce matin par le Polonais Robert Kubica est apparue ce mercredi en tenue camouflage, la même que celle utilisée la semaine dernière lors de son shakedown sur le tracé de Fiorano en Italie. Il est bon de noter que Kubica a été le pilote le moins productif ce matin après être resté un très long moment au garage. L’équipe suisse a confirmé avoir constaté un petit problème sur la C42, mais rien d’inquiétant selon elle. Cet Après-midi, Kubica sera remplacé par le Finlandais Valtteri Bottas.

Image

Ça roule pour Ferrari !

La Scuderia Ferrari a bien débuté ses essais hivernaux avec un nombre de tours conséquent ce mercredi matin pour le Monégasque Charles Leclerc au volant de la F1-75 elle aussi équipée de râteliers dès le début de la journée. Aucun problème n’est à signaler du côté de l’écurie de Maranello qui poursuivra donc son programme cet après-midi.

Image

Un roulage limité pour Haas 

L’écurie américaine Haas a connu une matinée peu productive avec seulement 20 tours au compteur de la VF-22 pilotée par le Russe Nikita Mazepin. Le coéquipier de Mick Schumacher a pris la piste dès le début de la journée, mais est ensuite rentré au garage durant deux longues heures, avant de ressortir pour une petite série de tours. Le pilote Haas passera finalement presque toute a dernière heure de cette matinée au garage.

Image

Alpine suit son programme

Avec un peu plus de 50 tours au compteur de son Alpine A522 ce mercredi matin, le double champion du monde Fernando Alonso  – qui roule toute la journée pour l’équipe du constructeur français – suit son programme. Pas de problème majeur à noter lors de cette première demi-journée pour la A522 qui permet à Alonso de terminer à la septième place avant la pause déjeuner.

Image

Du côté de chez Williams, AlphaTauri, McLaren et Aston Martin, aucun problème n’est à signaler pour cette première matinée de tests à Barcelone. Les équipes vont désormais faire une pause d’une heure et reprendront les essais à partir de 14H00 jusqu’à 18h00.

Tableau des temps

[table “241” not found /]

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.