Barcelone : Pas la piste la plus favorable pour Renault

Daniel Ricciardo a mené Renault F1 Team à la dixième place des qualifications du Grand Prix d’Espagne qui se disputera ce dimanche à Barcelone.

Pour la deuxième fois de la saison, Daniel Ricciardo a atteint la Q3, où il a signé un tour en 1’18’’106. L’Australien devra toutefois composer avec une pénalité de trois positions sur la grille de départ reçue après le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Son équipier Nico Hülkenberg a été éliminé en Q1 après une erreur dans son premier relais. L’Allemand a endommagé son aileron avant, qui a alors dû être remplacé. Nico s’élancera depuis le seizième rang.

« Nous sommes partagés après les qualifications, mais nous sommes raisonnablement satisfaits du résultat de Daniel. Nous aurions pu faire un peu mieux et nous savons que ce n’est pas la piste qui nous est la plus favorable. » explique Alan Permane, le directeur sportif de l’équipe Renault.

« Nico a connu une séance compliquée et il était dur de revenir après sa sortie dans son premier tour lancé. »

« La longévité des pneus en course pourrait donner des variations de stratégies intéressantes et nous chercherons comme toujours à maximiser chaque opportunité. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.