C’est le pilote McLaren Daniel Ricciardo qui a signé le meilleur temps de la matinée à Barcelone ce jeudi, l’Australien a signé un 1,20,355. Il devance la Ferrari de Carlos Sainz et l’AlphaTauri de Pierre Gasly avant la pause déjeuner.
Derrière, Alex Albon, Lance Stroll, Mick Schumacher, Valtteri Bottas, Sergio Perez, Lewis Hamilton et Esteban Ocon complètent le top dix de cette matinée de jeudi marquée par un drapeau rouge dans la dernière demie-heure.
Alfa Romeo au garage
Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas est resté un long moment au garage ce matin en raison d’un problème sur la C42. Les mécaniciens de l’équipe ont travaillé sur la monoplace durant toute la première heure de la journée avant de finalement permettre au Finlandais de prendre la piste vers les 10h00 pour une série de tours. Au total, la C42 n’a bouclé que 21 tours avant la pause déjeuner. Cet après-midi, Bottas sera remplacé par le Chinois Zhou.
Ça va mieux pour Haas
Du côté de chez Haas, la situation est meilleure qu’hier puisque Mick Schumacher a réussi à rouler une grande partie de la matinée avec la VF-22. L’Allemand a pu boucler plus de 50 tours avant la pause déjeuner, soit plus que le total de la journée de mercredi. Cet après-midi, Schumacher sera remplacé par son coéquipier Nikita Mazepin.
Une matinée très calme
Globalement, cette deuxième matinée a été très, très calme par rapport à la journée d’hier. Les pilotes sont d’abord sortis en piste avec des râteliers montés sur leurs monoplaces pour récolter quelques données, avant de rentrer au garage en attendant que la piste ne se réchauffe. En effet, les températures étaient assez fraîches ce matin à Barcelone avec une piste à seulement 9 degrés à 09h00 lorsque la journée a officiellement débuté.
Par la suite, les pilotes se sont contentés de courts relais sur une piste mettant beaucoup de temps à chauffer. Elles atteindra finalement les 25 degrés à midi, avant qu’un drapeau rouge ne vienne perturber la séance.
Sergio Perez à l’arrêt
Alors que toutes les conditions semblaient réunies pour que les pilotes commencent à attaquer un peu plus, le pilote Red Bull Sergio Perez a déclenché le premier drapeau rouge de l’année en immobilisant sa RB18 sur le bord de la piste. Le Mexicain a été victime d’un problème technique qui l’a obligé à stopper sa monoplace. La séance a donc été interrompue de longues minutes avant de pouvoir reprendre à 12h40 pour les dernières 20 minutes de roulage de la matinée.
Nous vous rappelons que F1only.fr est l’un des rares médias sur place à Barcelone et vous pouvez donc suivre en direct la suite de cette deuxième journée via notre live en cliquant ici.
Temps de la matinée
[table “242” not found /]