Débarqué chez Renault l’an dernier avant même la fin de la saison, Carlos Sainz a marqué les esprits dés sa première course au Grand Prix des Etats-Unis en décrochant ses premiers points pour le constructeur français.
Officialisé titulaire chez Renault pour toute la saison 2018, le pilote espagnol a démontré tout son talent au volant de la RS18 en marquant 30 points en douze courses.
Mais depuis quelques Grands Prix, Sainz semble un peu plus en difficulté par rapport à son coéquipier Nico Hulkenberg, notamment depuis sa course à domicile, qu’il considère comme un moment charnière dans cette saison 2018.
« C’est étrange parce que j’ai récolté beaucoup de points en début d’année sans être forcément à l’aise avec la voiture et en travaillant dur pour revenir un peu. » explique l’Espagnol.
« Je pense que Barcelone a été un tournant, où j’ai été capable de trouver cette stabilité, la confiance dans la voiture. Et depuis, beaucoup de choses se sont passées pour moi les jours de Grand Prix et les points ont soudainement cessé d’arriver, alors que j’avais assez confiance dans la voiture. »
« Le Paul Ricard est un bon exemple car j’ai eu un problème moteur et des soucis jusqu’à la fin. Ensuite nous avons connu un week-end parfait, puis une bonne qualification en Autriche, puis en Allemagne j’étais dans les points malgré le fait que j’avais l’ancien aileron avant. »
« Ces quelques soucis le dimanche m’ont fait perdre beaucoup de points, ça fait mal, mais parfois un championnat ne reflète pas vraiment une saison dans sa globalité. »
« Toutes ces petites erreurs nous ont appris à être bien plus attentifs, dés que nous avons un problème, l’équipe parvient bien plus rapidement à l’identifier pour le corriger en vue du dimanche. »