Barème de points modifié en F1 : la Commission reporte sa décision

25 avril 2024
Le départ du Grand Prix du Japon 2024 de Formule 1

La deuxième réunion de la Commission Formule 1 en 2024 a eu lieu aujourd’hui, 25 avril, dans les bureaux de la FIA à Genève et en ligne.  La réunion était présidée par Nikolas Tombazis, directeur des monoplaces de la FIA, et Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1. 

La commission a discuté de sujets tels que les modifications de l’attribution des points du championnat, les modifications des règlements techniques et sportifs et les tests de pré-saison pour la saison 2025 suite aux options présentées par le comité consultatif sportif.  

Au cours de cette réunion, les membres de la commission ont discuté d’une proposition de modifications de la répartition des points du championnat jusqu’à la douzième place. Mais il a été convenu qu’une analyse plus approfondie des changements proposés était nécessaire en vue d’une proposition à présenter à la réunion de la Commission F1 en juillet.  

Concernant les tests de pré-saison pour 2025, il a été convenu qu’une proposition concernant les dates et lieux des essais de pré-saison pour 2025 serait présentée par la direction de la Formule 1 pour examen par la Commission de la F1.   

Enfin, l’introduction de caméras orientées vers l’arrière a été convenue dès le Grand Prix d’Espagne 2024, tandis qu’un certain nombre de modifications mineures ont également été approuvées concernant le règlement sportif et financier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.