F1 - Rappel du nouveau barème de points pour la course Sprint
SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 08: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 on track during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 08, 2022 in Spielberg, Austria. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images /
in

Rappel du nouveau barème de points pour la course Sprint

Ce week-end en Autriche, les pilotes de F1 disputeront la deuxième course Sprint de la saison 2022 sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg dans le cadre du Grand Prix d’Autriche.

Pour rappel : lorsqu’un format de course Sprint est programmé sur un week-end de course, les pilotes participent à une séance d’essais libres le vendredi en début d’après-midi puis à une séance de qualifications dans un format classique en fin d’après-midi. Les résultats de cette séance qualificative déterminent alors la grille de départ de la course Sprint programmée le samedi après-midi d’une durée maximale de 30 minutes. Les résultats de cette course Sprint déterminent ensuite la grille de départ de la course principale du dimanche.

Grosse nouveauté concernant la course Sprint cette année puisque désormais les huit premiers pilotes pourront marquer des points alors que seuls les trois premiers marquaient des points l’an dernier. Pour la course Sprint, l’attribution des points au championnat se fera désormais comme suit :

Position Points
1er8
2e7
3e6
4e5
5e4
6e3
7e2
8e1

Grâce à ce nouveau barème de points mis en place, le pilote remportant la course Sprint et la course principale du dimanche tout en signant le meilleur tour en course peut potentiellement marquer 34 points en un seul week-end. En outre, la pole position officielle du week-end revient désormais au pilote ayant signé le meilleur tour lors de la séance de qualifications du vendredi lorsqu’un week-end comprend une course Sprint, ce qui n’était pas le cas l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du GP F1 d'Autriche

Revivez la deuxième séance d’essais libres du GP F1 d’Autriche

F1 - Mercedes a pu réparer ses deux F1 avant la course Sprint

Mercedes a pu réparer ses deux F1 avant la course Sprint