Les pilotes britanniques actuellement présents sur la grille de la Formule 1 ont accueilli à bras ouverts leur compatriote Oliver Bearman dont la titularisation chez Haas à partir de la saison 2025 a été annoncée ce jeudi matin à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Oliver Bearman – notamment soutenu par Ferrari – a impressionné beaucoup de monde dans le paddock de la Formule en début d’année lorsqu’il a remplacé à la hâte Carlos Sainz au volant de la Ferrari pour le Grand Prix d’Arabie Saoudite, le Britannique atteignant la Q3 en qualifications et marquant ensuite ses premiers points le dimanche en course.
Interrogés ce jeudi pour savoir ce qu’ils pensaient de l’arrivée d’un autre pilote britannique en Formule 1 à partir de la saison prochaine, Lewis Hamilton, Lando Norris et George Russell ont offert leur point de vue : « Il a fait un travail phénoménal plus tôt cette année. » a déclaré Lewis Hamilton à propos de Bearman.
« C’est un jeune talent brillant. Je pense que c’est formidable que le Royaume-Uni produise beaucoup de jeunes talentueux. Je dirais que Silverstone et le BRDC [British Racing Driver’ Club] y ont contribué, car ils investissent dans les jeunes prometteurs du sport automobile. »
« Je pense que c’est formidable pour le sport, et cela enlève un peu de pression sur chacun de nous [les pilotes britanniques]. J’espère au moins qu’un des pilotes britanniques sera au rendez-vous [l’an prochain]. »
George Russell a fait écho aux propos de son coéquipier chez Mercedes : « Il est clair que Oliver est un excellent pilote. C’est formidable de voir quatre Britanniques sur la grille, et je pense que cela montre la force du sport automobile britannique. »
« Lorsque nous courions en karting, la compétition était très, très élevée, et je pense que cela se traduira l’année prochaine. 20 % de la grille, évidemment Alex [Albon] est également à moitié britannique, donc c’est génial de le voir là et je suis sûr qu’il fera un excellent travail. »
Le pilote McLaren Lando Norris quant à lui a ajouté : « Je pense qu’il a montré en Arabie saoudite à quel point il était capable de faire du bon travail, même sous la pression qu’il subissait pour performer et tirer le meilleur parti de la voiture lors de son premier week-end. Je suis donc impatient de le voir sur la grille l’année prochaine et j’ai hâte de courir avec lui. »