Oliver Bearman va disputer tout le week-end au Brésil au volant de la Haas

Oliver Bearman (Haas) - ©️ Haas
Oliver Bearman (Haas) - ©️ Haas

Haas a confirmé ce vendredi soir qu’Ollie Bearman sera au volant de la VF-24 pour le reste du week-end, alors que Kevin Magnussen est lui malade.

Plus tôt dans la journée, l’écurie Haas avait communiqué l’absence au volant ce vendredi de Kevin Magnussen, malade, étant remplacé au pied levé par Oliver Bearman.

“Kevin Magnussen, pilote de l’écurie Haas, ne participera pas au roulage en piste du vendredi au Grand Prix de São Paulo après avoir été malade”, avait indiqué Haas sur ses réseaux sociaux. “Le pilote de réserve officiel Oliver Bearman prendra le relais pour piloter la voiture. L’équipe souhaite à Kevin un prompt rétablissement et fera le point sur la situation en temps voulu.”

Après les deux séances du jour où Ollie Bearman a impressionné, l’écurie Haas a finalement confirmé son maintien au volant jusqu’à la fin du week-end brésilien.

“Après qu’Ollie ait pris place dans la VF-24 pour les séances d’aujourd’hui en raison de la maladie de Kevin, nous pouvons confirmer que le pilote britannique participera à l’intégralité du week-end du GP du Brésil avec l’équipe”, a communiqué Haas sur ses réseaux sociaux. “Nous souhaitons à Kevin un rétablissement complet et rapide.”

Lire aussi : Qualifs sprint – Piastri d’un souffle devant Norris, Pérez encore décevant

Oliver Bearman impressionnant ce vendredi 

Alors qu’il n’était pas prévu au volant ce week-end, Oliver Bearman a une nouvelle fois fait forte impression, devançant à chaque séance l’expérimenté Nico Hülkenberg. 

Étonnant troisième en Essais Libres 1, le jeune britannique a ensuite terminé dixième des Qualifications Sprint après avoir atteint la SQ3. Toutefois, le résultat aurait pu être encore meilleur s’il n’avait pas dépassé les limites de piste pour son seul tour dans la dernière partie des Qualifs Sprint. Son tour annulé l’aurait placé en huitième position.

Pour rappel, Bearman a marqué des points lors de ses deux premiers Grands Prix disputés en F1. D’abord avec Ferrari à Djeddah, puis avec Haas en Azerbaïdjan. De manière assez incroyable, il va pouvoir disputer son troisième Grand Prix de la saison sans être un pilote titulaire.

Lire aussi : Leclerc finalement convoqué chez les commissaires après avoir prononcé le “F-Word”

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Il y a une nouvelle génération de pilotes talentueux qui arrive et ça c’est tout bon pour la F1.
    Les anciens va falloir s’accrocher

  2. Bearman démontre qu’il est temps de remplacer certains pilotes âgées et sans motivations autres que leur salaire par des jeunes qui en veulent vraiment. Trois voitures par team avec obligation de faire rouler un jeune pendant deux ans. Le moins bon des trois perd son contrat au profit d’un autre jeune.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Previous Story

Leclerc finalement convoqué chez les commissaires après avoir prononcé le “F-Word”

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Charles Leclerc a reçu une lourde amende après le gros mot prononcé à Mexico

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Previous Story

Leclerc finalement convoqué chez les commissaires après avoir prononcé le “F-Word”

Charles Leclerc (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Charles Leclerc a reçu une lourde amende après le gros mot prononcé à Mexico