Belgique : La F1 sur la RTBF jusqu’en 2027 !

18 octobre 2023
départ f1

La Formule 1 a confirmé le renouvellement pluriannuel de son partenariat avec la RTBF qui permet au diffuseur francophone de longue date de continuer à diffuser la F1 sur ses chaînes Tipik et La Une et sur sa plateforme numérique Auvio jusqu’en 2027.

Au cours des quatre prochaines saisons donc, les fans francophones de Belgique pourront se connecter à la RTBF pour une couverture complète de toutes les séances d’essais et de qualifications, des épreuves de F1 Sprint et des Grands Prix lors de tous les week-ends de course sur ses chaînes Tipik et Auvio, avec certaines courses également disponibles sur La Une tout au long de la saison.

« Nous sommes très heureux de prolonger ce partenariat historique avec la Formule 1. » a déclaré Benoît Delhauteur, directeur des sports à la RTBF.

« Notre priorité est de maintenir l’offre sportive la plus large possible pour tous nos publics. La F1 est précisément le sport avec lequel nous pouvons toucher toutes les tranches d’âge, et particulièrement le jeune public. »

« De plus, nous constatons que nous sommes regardés sur Auvio et Tipik par un public plus féminin que pour nos autres émissions sportives. Bien entendu, le documentaire Drive to Survive est l’une des raisons de ce regain d’enthousiasme. »

« Mais c’est loin d’être la seule raison. Notre succès d’audience repose également sur la qualité de nos commentaires et de nos reportages, sur toutes nos plateformes. »

« En plus des qualifications et du Grand Prix en direct, notre programme Warm-Up est très apprécié, tout comme nos séquences numériques et notre podcast Pilotes. Prolonger notre contrat avec la F1, c’est continuer à raconter une histoire qui passionne un très grand nombre de personnes en Belgique francophone. »

Commentateur et figure historique de la RTBF, Gaëtan Vigneron se félicite de pouvoir prolonger l’aventure en Formule 1 pour quelques années encore : « C’est une excellente nouvelle de prolonger cette aventure qui est avant tout une belle histoire partagée avec les téléspectateurs et téléspectatrices en Belgique. » a-t-il commenté.

« La Formule 1 n’a jamais été aussi populaire et c’est à cet engouement du public que je pense à chaque début de Grand Prix, quand je dis Madame Monsieur bonjour. »

« Tous les plus grands pilotes se sont succédé au micro de la RTBF et continueront donc de le faire et pour nous tous.tes qui travaillons avec le même enthousiasme qu’au premier jour, c’est une grande fierté. »

L’annonce de la reconduction de contrat de la RTBF arrive seulement quelques jours après l’annonce faite par la Formule 1 concernant le renouvellement de contrat du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps qui sera au calendrier jusqu’en 2025.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.