L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, garde un œil attentif sur la discipline reine du sport automobile et reste à l’affût de la moindre affaire.
Dernièrement, l’homme d’affaires britannique de 90 ans a acquit la série de créations de l’artiste Mark Dickens, qu’il a réalisé en collaboration avec le photographe spécialiste de la F1, Keith Sutton.
La série « Ferrari in Art – The Sporting Legacy », est une collection de 25 œuvres d’art originales et uniques qui célèbrent le mythe de la Scuderia Ferrari.
Amateur d’art et de Formule 1, Bernie Ecclestone ne pouvait pas se priver d’une telle acquisition : « Il n’y a jamais eu de collaboration comme celle-ci auparavant et je n’ai pas pu résister à l’opportunité de l’acquérir pour ma collection privée. »
« Je connais bien Mark et Keith et j’ai toujours été impressionné par leur professionnalisme. » a déclaré Ecclestone dans des propos repris par la Gazetta Dello Sport.
Dickens et Ecclestone s’étaient déjà croisés auparavant pour un projet plutôt original et toujours en rapport avec la F1 : « J’ai rencontré Mark pour la première fois en 2009 et en 2011, je lui ai demandé de créer 19 tableaux, montrant chacune des courses de cette année-là. »
« L’année suivante, nous avons présenté chaque tableau aux promoteurs respectifs. »
« Je connais Keith depuis encore plus longtemps, depuis que je l’ai rencontré pour la première fois quand il a commencé sa carrière de photographe sportif il y a 40 ans, et je connais bien sa passion pour Ferrari. » conclut Ecclestone.
Bernie Ecclestone has acquired a unique #Ferrari amongst other artefacts from an artwork collection created by Mark Dickens in collaboration with #F1 photographer Keith Sutton ?
“I could not resist the opportunity to acquire it for my private collection” said Bernie ? pic.twitter.com/2TPdsyO7ee
— Mediatica (@Mediatica) January 25, 2021